Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
21/03/2008 - 11:03

Marseille : Ils abusent un aveugle et sa mère impotente


L’escroquerie était devenue trop grossière. Des contrats d’assurances-vie modifiés, des retraits d’argent, sans cesse plus importants, des meubles qui disparaissent... La famille et le tuteur d’une dame âgée de 79 ans, handicapée, et son fils, un homme de 54 ans, aveugle, ont fini par donner l’alerte.



Au terme de plusieurs mois d’investigations, entamées en août dernier par la brigade des Délégation judiciaire de la Sécurité publique, quatre personnes ont été mises en examen, hier, pour abus de faiblesse, escroquerie, faux et usage de faux.

Pendant plusieurs mois, sous l’impulsion d’une psychologue, âgée de 49 ans et membre de l’Institut régional des sourds et aveugles de Marseille, les deux victimes ont été spoliées d’une large partie de leurs biens. Le préjudice, toujours en cours d’évaluation, atteindrait aujourd’hui 50 000 €. C’est après avoir rencontré le fils, dans le cadre de son activité professionnelle, que la psychologue aurait peu à peu dessiné son funeste projet.

La première malversation aurait consisté à modifier les bénéficiaires de deux contrats assurance-vie, ceux de la mère et du fils, à son profit. Par la suite, avec l’aide de son mari et d’un couple de jeunes gens, d’autres détournements ont consisté à réaliser des retraits frauduleux sur les comptes des deux victimes. Un chèque leur appartenant a été encaissé par l’époux de la psychologue, au profit de sa société de maçonnerie.

Enfin, l’appartement des deux personnes handicapées, à La Penne-sur-Huveaune, a été vidé de la plupart des objets de valeur, dont des meubles et des bijoux. Même une voiture a disparu. Le parquet a requis hier soir le placement en détention de la psychologue.

laprovence.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK