Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
04/10/2007 - 13:24

Marseille-Liverpool: l'OM sort du trou

Par Vincent Duchesne pour sport24

Au fond du trou en Ligue 1, Marseille a signé un exploit retentissant mercredi soir sur la pelouse de Liverpool (1-0). Cet OM version Gerets, transfiguré, vient d’écrire l’une des plus belles pages du football français grâce à Mathieu Valbuena.



Jamais une équipe française ne s’était imposée à Anfield Road en Coupe d’Europe. Paris, Bordeaux ou encore Toulouse, tous étaient repartis bredouille. Pas l’Olympique de Marseille. Les Phocéens, transfigurés, ont réalisé un authentique exploit mercredi soir (0-1).

Une métamorphose incroyable. Inconstant, fébrile, impuissant il y a encore une dizaine de jours, l’OM a maîtrisé son sujet avec une sérénité et une solidité dont on ne soupçonnait plus l’existence. Chez l’un des poids lourds de la Premier League, considéré par certains comme le meilleur championnat du monde ! Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions. Excusez du peu. De là à parler d’un effet Gerets, il n’y a qu’un pas très voire trop facile à franchir.

L’expression «choc psychologique» refait inévitablement surface dans de telles circonstances. A Liverpool, pour sa grande première, l’entraîneur belge n’avait rien à perdre. Personne ne lui aurait sauté à la gorge en cas de défaite dans le chaudron d’Anfield avec seulement quelques jours pour trouver ses marques et pour découvrir son effectif. Il a tout gagné.

De la confiance, du respect et une certaine reconnaissance. Même s’il convient de rester mesuré, il demeurera à jamais comme le premier entraîneur d’une équipe française à s’être imposé à Liverpool ! Le successeur d’Albert Emon a déjà marqué l’histoire du football hexagonal. «Ce sont mes joueurs qui ont écrit l’histoire ce [mercredi] soir, s’empressait de nuancer Gerets sur OMtv. J’étais sur la touche, malheureusement, car n’importe quel ancien joueur de football paierait pour jouer ce genre de rencontre. Evidemment, je suis content et je suis plutôt fier de mes joueurs. Ils ont commis quelques petites erreurs techniques mais très peu d’erreurs tactiques Pour cela, je suis extrêmement content». Lire la suite de l'article dans sport24 en pièce jointe ci dessous:


H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo