Sommaire
France
06/05/2011 - 10:38

Marseille: Tirs à la kalachnikov et autres actus France

Marseille: Tirs à la kalachnikov dans les quartiers nord après la mort de l’ado tué lundi - Lyon : une adolescente de 14 ans violée par quatre mineurs devant la gare de la Part-Dieu - Dominique Strauss-Kahn en Porsche? Tant mieux! - Suivez la cinquième journée du procès Colonna en direct.



Marseille: Tirs à la kalachnikov et autres actus France
Marseille: Tirs à la kalachnikov dans les quartiers nord après la mort de l’ado tué lundi
Les quartiers nord de Marseille sont toujours sous le choc de la mort, lundi, d'un adolescent de 15 ans, tué par un quinquagénaire alors qu'il entrait par effraction dans une société de gardiennage. Des tensions sont toujours vives dans ces quartiers, où, rapporte la chaîne I-Télé, une grenade a été dégoupillée et des tirs de kalachnikov ont été entendus dans la nuit de jeudi à ce vendredi. A Septemes-les-Vallons, le journaliste rapporte qu'aucun blessé n'est à déplorer, mais parle d'«acte raté». Une flambée de violence qui intervient au lendemain de la visite du ministre de l'Intérieur Glaude Guéant qui a annoncé un renfort de 139 policiers dans la ville, dont les élus réclamaient plus de moyens après la mort du jeune de 15 ans. Jeudi, l'auteur du coup de feu mortel a été mis en examen pour homicide volontaire et infraction à la législation sur les armes et écroué. Il a tiré à trois reprises avec une carabine 22 Long Rifle, alors qu'il n'était pas menacé. La légitime défense n'a donc pas été retenue.(20minutes)

Lyon : une adolescente de 14 ans violée par quatre mineurs devant la gare de la Part-Dieu
Les agresseurs présumés sont âgés de 14 à 16 ans. Ils ont reconnu les faits. Une adolescente de 14 ans a été victime d'un viol collectif mercredi devant la gare de la Part-Dieu à Lyon par un groupe de jeunes mineurs, dont quatre, âgés de 14 à 16 ans, étaient présentés vendredi devant le parquet pour "viol aggravé", a-t-on appris auprès de la police. Une information judiciaire a été ouverte et le parquet a requis la "mise en détention" des quatre adolescents, a-t-on précisé de source judiciaire. Désignés par la victime comme ses agresseurs, ces derniers ont été interpellés "en flagrant délit" et ont reconnu les faits, selon la même source. Au total, quinze jeunes avaient été interpellés mercredi par la police à la suite de ce viol. Deux garçons de 13 ans, qui ont filmé la scène avec leur téléphone portable, ont également été placés en garde à vue et libérés depuis. D'autres adolescents du groupe feront l'objet de "convocations, voire de mise en examen". Un enfant de six ans, petit frère d'un des adolescents du groupe, a en partie assisté à la scène, selon la police.(lepoint)

Dominique Strauss-Kahn en Porsche? Tant mieux!
On imagine mal le chef de l'Etat d'un grand pays ou même le prétendant à la fonction circuler dans une vieille guimbarde. Pompidou adorait les Porsche et les SM. De Gaulle ne pouvait se passer de sa DS. Même les dirigeants de feu l'URSS avaient leurs monstrueuses ZIL. On pressentait que la campagne anti-DSK serait sanglante et, en effet, les hostilités démarrent sur les chapeaux de roues. Le candidat virtuel du PS à la présidentielle de 2012 vient ainsi d'être condamné (par contumace) pour social-traîtrise au dernier degré par un hallucinant tribunal populaire digne des meilleurs procès staliniens... C'est bien simple, le juge Daniel Mermet, qui avait déjà passé sentence de la même manière contre Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner et Bernard Henry-Lévy, ne lui trouve pas la moindre circonstance atténuante. Il est d'ailleurs heureux que le radiophonique magistrat ne soit pas partisan du châtiment suprême: la guillotine modèle gauche radicale aurait rendu les primaires socialistes qui s'annoncent bien moins excitantes.(Slate)

Suivez la cinquième journée du procès Colonna en direct
La famille du préfet Erignac doit témoigner ce vendredi…Après s'être longtemps muré dans son silence, Yvan Colonna a décidé de parler mercredi lors du troisième jour de son procès. Jugé pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, il a raconté à la cour d'assises de Paris l'histoire d'amour qu'il vit en prison et a contesté qu'il s'agisse d'un stratagème. Sur l'assassinat du préfet, il n'a pas formulé de condamnation mais assuré n'avoir jamais porté atteinte à la vie de quiconque, directement ou indirectement. «J'espère qu'ils vont dire la vérité» Seul élément nouveau par rapport aux deux premiers procès, Yvan Colonna a déclaré qu'il connaissait certains faits sur les nationalistes dissidents qui reconnaissent avoir participé au crime et dont certains l'ont mis en cause avant de se rétracter.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn