Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
18/03/2008 - 12:27

Marseille : fin de cavale pour le fils du 'blanchisseur'


Robert, 30 ans, savait le trajet risqué. C'est sans doute en rendant visite à sa famille, à la Treille (11e ), que le garçon a été interpellé par un équipage de la BAC Sud, vendredi en début d'après-midi. Une arrestation musclée, après une cavale de plus de sept mois pour celui qui était recherché dans une affaire d'escroquerie en bande organisée, pour laquelle son père, Roland, figure du banditisme local, est écroué depuis juillet 2007.



Depuis le Luxembourg

Il s'agit d'un trafic de TVA portant sur la vente de véhicules de luxe d'occasion, entre le Luxembourg et des garages de la région, où plusieurs dizaines de voitures étaient cédées à des professionnels ou des particuliers, à Marseille et en Corse notamment, sans qu'aucun des intermédiaires ne s'acquitte de la moindre taxe. Les enquêteurs, ceux du groupe d'intervention régional (GIR), de la compagnie de gendarmerie d'Aubagne et le Service national des douanes judiciaires (SNDJ), ont pu établir qu'au moins 400000€ avaient été détournés.

Le jeune suspect se trouvait au volant d'une Clio lorsqu'il a été surpris par les fonctionnaires, chemin de Pluvence. Après une brève course-poursuite, durant laquelle la voiture de police a été percutée à deux reprises, l'homme a finalement été maîtrisé. Selon les éléments de l'enquête, il était chargé de jouer les intermédiaires entre la société du Luxembourg et les différents garages. Son père, déjà condamné dans des affaires de blanchiment et d'infraction à la législation sur les jeux, semblait être à la tête de ce vaste trafic.

laprovence.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK