Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
09/06/2008 - 19:49

Martigues BDR: mobilier fer forgé dans le 13

Du mobilier en fer forgé (ferronnerie d'art) intérieur / extérieur à Martigues, notre Venise de Provence, dans les Bouches du Rhône. FER MED, Zac de la croix sainte, à Martigues, vous offre des promos sur les tables, lits, chaises, consoles. Mais d'où vient la tradition du fer forgé? Bruno Monjal, de FER MED, importateur et grossiste, nous livre ci-dessous quelques éléments historiques...



Martigues BDR: mobilier fer forgé dans le 13
Le fer forgé est une forme très pure de fer, destiné au mobilier, qui se caractérise par une faible teneur en carbone. Il est dur, malléable et peut être aisément mélangé à d'autres métaux. Il est cependant trop peu résistant pour la confection de lames et d'épées. Le fer forgé est utilisé depuis des milliers d'années, et représente le "fer" standard tel qu'on le connaît en Histoire. De façon traditionnelle, le fer forgé était obtenu à partir du minerai de fer chauffé à blanc dans une forge. Par la suite, on le martelait afin d'éliminer les scories contenues dans le minerai. Les procédés industriels du XIXe siècle ont favorisé la production de fer forgé en grande quantité, ce qui a permis d'étendre son utilisation à de grandes structures aussi bien qu'à la ferronnerie d'art. FER MED, à Martigues BDR: mobilier fer forgé dans le 13 est en relation avec les meilleurs ferronniers en France et à l'étranger.



Contact: FER MED
Mobilier en fer forgé

Import Gros et détail
18 Allée des Bruyères
Zac de Croix Sainte
Près de l'Hotel Formule1
Tel: 04 42 42 10 93
13500 Martigues
E Mail: brunomonjal@orange.fr


Sylvie Delhaye / Publireportage






Sylvie Delhaye / Publireportage

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK