Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
09/03/2007 - 16:44

Martigues: Gary Victor à l'Alinéa

l'Auteur de 'Le diable dans un thé à la citronnelle' présentera son livre le 20 Mars 2007

C'est à l'initiative de l'agence régionale du livre Provence Alpes Côtes d'Azur et à l'invitation de la librairie l'Alinéa à Martigues (13 Bouches-du-Rhône - PACA) et le 20 Mars à partir de 13h50, que le fameux auteur antillais Gary Victor signera son dernier best-seller: "Le diable dans un thé à la citronnelle"

De quoi s'agit-il? En voici un court extrait:
" Mirna soudain pétrifiée. [...] Une lueur rougeätre l'auréola. L'herbe sèche grésilla tout autour d'elle, remplissant l'air d'une pénétrante odeur de brulé. Des éclairs déments zébrèrent ses prunelles. Pirus, apeuré, recula précipitamment. La main de la vieille femme jaillit dans la nuit pour capturer une chauve-souris qui s'était aventurée trop près de son visage. Elle la déchira de ses dents, puis cracha les morceaux sanguinolents pour marquer les quatres points cardinaux. Elle éclata de rire [...]
A notre connaissance et à l'heure où nous mettons en ligne, aucune librairie d'Istres, là où pourtant Editoweb Magazine est installé, ne recevra Gary Victor.



Prix Littéraire des lycéens et apprentis de la région PACA

Gary Victor
Gary Victor
Depuis 3 ans Michel Vauzelle, Président de la région, veille personnellement à des rencontres littéraires de plaisirs de lectures, de dialogues avec des écrivains, des illutrateurs et des scénaristes. C'est ainsi que Gary Victor fait parti des lauréats du prix littéraire des lycéens et apprentis de la région PACA.
Qui est Gary Victor?
L'invité de notre partenaire Mr Tamisier, libraire à Martigues est né à Port-au-Prince en 1958. Il est l'un des romanciers les plus lus en Haïti. Après des études d'agronomie, il exerce le métier de journalistes durant de nombreuses années et occupe des postes importants dans la fonction publique haïtienne. Il est actuellement rédacteur en chef du quotidien le Matin. Esprit rebelle, indépendant, fils d'un sociologue reconnu, l'écrivain hérite d'un regard lucide et sans complaisiance sur sa société. Outre son travail d'écriture, Gary Victor est également scénariste pour la radio, le cinéma et la télévision.
Il est notamment l'auteur de " La Piste des sortilèges","A l'Angle des rues Parallèles", "Les Cloches de la Brésilienne" édités chez "vents d'ailleurs".
On peut trouver la bibliographie complète de l'auteur sur le site du prix du livre Paca.
Ses titres sont disponibles à la librairie l'Alinéa 12, rue Jean Roque, 13500 Martigues Ferrières, 04.42.42.19.03

Interview de Gary Victor

Le Diable dans un thé à la citronnelle
Le Diable dans un thé à la citronnelle
L'un de nos confrères en ligne a publié une interview de Gary Victor. En voici un extrait ci-dessous:

"L'histoire se déroule dans un village reculé de la campagne haïtienne appelé 'La Brésilienne', qui est le théâtre d'événements étranges et loufoques : en effet le son des cloches de l'église du village a été dérobé. Qu'est-ce qui vous a amené à raconter cette histoire, qui aux premiers abords, est assez farfelue ?

Je voulais écrire une histoire policière, un polar mais en même temps un polar qui plonge dans le fantastique. Parce qu'Haïti est un pays où l'imaginaire et le réel se confondent, c'est un pays où l'on vit le fantastique au quotidien, et j'ai pensé que justement cette histoire de cloches auxquelles on aurait volé les sons ferait justement un sujet intéressant dans le cadre d'un policier fantastique, parce que chez nous les gens vivent constamment dans le fantastique et l'imaginaire. Je dis souvent qu'à force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel."

Lire l'interview intégrale

Lors de sa visite à Martigues et grâce à notre partenaire la libraire l'Alinéa, Gary Victor accordera à notre magazine une interview qui devrait porter aussi sur ses impressions de provence.
Homme des Antilles et porteur d'une multitude de cultures plurielles, il est avant tout écrivain d'une francophonie qui fait fît des frontières et clivages.

Liens vers le site internet de la librairie l'Alinéa



Mallorie Allisson






Mallorie Allisson

Flashback :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:08 Tarologue.be : une voyance multiforme

Mardi 6 Novembre 2018 - 12:31 Voyance: Vous connaissez une bonne Voyante?

Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:54 OTAN Russie: bruits de bottes






Partageons sur FacebooK