Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
15/08/2007 - 13:57

Mattel: Attention, jouets dangereux !

Mattel retire du marché des millions d’articles fabriqués en Chine

La Commission américaine de la sécurité des produits de consommation a annoncé hier le retrait de millions de jouets Polly Pockets. Aux États-Unis, l’Agence de sécurité du consommateur a fait état de trois cas où des enfants ont ingéré plus d’un aimant et ont ensuite souffert de perforations intestinales nécessitant une intervention chirurgicale.



Mattel: Attention, jouets dangereux !
La société Mattel a retiré du marché hier 18,2 millions de jouets fabriqués en Chine contenant de petits aimants dangereux et de la peinture au plomb potentiellement toxiques. Parmi les produits rappelés figurent 7,3 millions de jouets Polly Pocket. Sont également rappelés, pour la même raison, un million d’ensembles Doggie Day Care, 683 000 Barbie Tanner et 345 000 Batman. Mattel a aussi retiré du marché 253 000 voitures Pixar Sarge contenant de la peinture au plomb.
Ce second rappel en un mois coïncide avec le lancement d’une campagne de publicité du numéro un américain du jouet sur la sécurité de ses produits. En début de mois, la filiale Fisher-Price avait également dû rappeler 1,5 million de jouets assemblés par un sous-traitant chinois.

Source: "l'Orient le Jour" en pièce jointe ci dessous:


SD/Source Web






SD/Source Web


1.Posté par Chantal Bordeleau le 06/09/2007 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
est-ce que c,est tout les polly pocket qui sont rappellé ou seulement quelqu'unes?


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK