Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/12/2007 - 10:37

Mauritanie: 4 Français tués par des hommes armés


"Nous avons déployé un important dispositif de sécurité le long de la frontière avec la Mauritanie pour participer aux recherches" des auteurs de l'attaque ayant visé les Français, a déclaré un responsable du ministère malien de la Défense.



Le Mali a déployé mardi un "important dispositif de sécurité" le long de sa frontière avec la Mauritanie dans le cadre de la recherche de trois Mauritaniens en fuite après avoir tué quatre touristes français en Mauritanie, a-t-on appris mercredi de source officielle malienne.

"Dans ce vaste désert, il faut chercher dans tous les sens. Nous sommes en contact avec les autorités mauritaniennes pour coordonner les recherches", a ajouté ce responsable ayant requis l'anonymat.

Il n'a pas souhaité donner de détails, notamment sur la composition de ce "dispositif" et sur les zones exactes de déploiement.

Le Mali partage avec la Mauritanie plus de 2.000 km de frontière, allant de la région de Kayes (ouest) aux confins du Sahara malien, dans l'extrême nord.

Les Français attaqués en Mauritanie étaient au nombre de cinq lorsque sont survenus leurs trois agresseurs, sur le bord d'une route réputée sûre, près d'Aleg (250 km à l'est de Nouakchott).

Quatre d'entre eux ont été tués, le cinquième, blessé par balles, a été évacué à Nouakchott, puis transporté à Dakar où il a été opéré dans un hôpital du centre-ville. Il devait être ramené en France mercredi.

Les auteurs de l'attaque, activement recherchés par la Mauritanie, ont fui au Sénégal, son voisin du sud-ouest, selon les autorités mauritaniennes.

Selon le Parquet général de Nouakchott, deux des trois fugitifs sont proches d'un groupe terroriste islamiste affilié au réseau Al-Qaïda.

Source: http://fr.news.yahoo.com


Yasmina Kehiha








1.Posté par Evelyne le 26/12/2007 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis triste. on pense que cela n'arrive qu'aux autres.....
"X" et sa femme adoraient mes cookies...
Je pensais lui en faire pour le 25 dec; je ne savais pas qu'il était en balade dans le desert....
Je...


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images