Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
12/08/2008 - 22:14

Mauritanie : Les putschistes sont harcelés

Nouakchott - Le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Ahmed El Waghf a été libéré lundi en fin d'après-midi à Nouakchott par le Haut Conseil d'Etat dirigé par le général Mohamed Ould Abdel Aziz.



Le chef du gouvernement mauritanien Yahya Ould Ahmed El Waghf a retrouvé sa liberté après six jours de détention avec ses autres co-détenus dont l'ancien ministre de l'Intérieur.

Quelques heures après sa libération, le Premier Ministre Mauritanien s'est adressé aux milliers de manifestants rassemblés en son honneur et déclaré que son pays n'acceptera pas le coup d'Etat.

Le Premier ministre a aussi communiqué un message du président mauritanien élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, dont on était sans nouvelles depuis son arrestation.

Le président Mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi est en bonne santé.

Le président encourage la foule de sympathisants à poursuivre la lutte pour rétablir le gouvernement dans ses fonctions. Le Premier ministre a ajouté que le président était toujours détenu et se trouvait en bonne santé.

Les militaires disent avoir également libéré le ministre de l'Intérieur Mohamed Ould R'zeizim, le président du conseil économique Ahmed Ould Sidi Baba et Moussa Fall, chargé du rapatriement des réfugiés. Tous quatre sont des proches du président.

La France décide de geler son aide à la Mauritanie

La France a réitété son appel à la remise en liberté du président de la Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, tout en décidant de geler ses projets d'aide publique à la Mauritanie.

"La France réitère avec la plus grande fermeté son appel à la remise en liberté immédiate du président Abdallahi", indique le communiqué parvenu à la redaction de L'international magazine

Enfin, la France a exhorté la junte militaire de la Mauritanie à coopérer au plus vite avec l'Union africaine et la communauté internationale pour assurer le rétablissement rapide de l'ordre constitutionnel issu des élections de mars 2007.

La libération de certains des hauts responsables mauritaniens indiquerait que la junte serait en train de céder aux pressions internationales.

Les hauts responsables élus ont été renversés par un putsch militaire le 6 août, putsch mené par le général Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien chef de la garde présidentielle.

source: Dabio

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn