Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/08/2008 - 20:11

Mauritanie: arrestation de l'ancien Premier ministre

NOUAKCHOTT- La police mauritanienne a arrêté jeudi le Premier ministre récemment évincé du pouvoir alors qu'il tentait de participer à une manifestation contre les instigateurs du coup d'État a-t-on appris auprès de ses partisans.



Ahmed Ould Wadia, représentant d'un groupe de parlementaires qui ont dénoncé le putsch, a déclaré que le Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waqef avait été une nouvelle fois interpellé au moment où il essayait d'entrer dans la ville portuaire de Nouadhibou (nord) afin de prendre part à un rassemblement contre les auteurs du putsch.

Des responsables des forces de police, joints par téléphone, ont refusé de confirmer ou de démentir l'information.

Les généraux qui ont conduit le putsch sans effusion de sang contre le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi l'ont accusé d'avoir dirigé le pays comme un dictateur. Le chef d'Etat et nombre de hauts responsables ont été pris en otages, dont le Premier ministre. Tous, à l'exception, de M. Abdallahi, qui reste assigné à résidence, ont été relâchés au bout d'une semaine environ.

Les parlementaires hostiles au coup d'Etat sont minoritaires au sein de l'assemblée qui compte 151 membres. Plus de 100 parlementaires ont signé une déclaration saluant la prise de pouvoir des militaires peu après le putsch.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn