Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
13/08/2008 - 17:53

Mauritanie : le général s'autoproclame Président

Nouakchott- La junte militaire au pouvoir en Mauritanie a adopté mardi un projet d'ordonnance constitutionnelle transférant les prérogatives du président au général Mohamed Ould Abdel Aziz , auteur du putsch du 6 août.



La direction militaire, ou Haut conseil d'Etat (HCE), précise dans un communiqué diffusé mardi que le texte se compose de onze articles.

La junte affirme que "l'intervention des forces armées et de sécurité a été motivée par le blocage des institutions de la République, la détérioration des conditions de vie des populations, la déliquescence de l'Etat, et le limogeage irresponsable et n'obéissant à aucune forme légale de tous les chefs de corps des forces armées et de sécurité".

Les soldats ont pris en otages le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, son Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waqef et trois autres hauts responsables mauritaniens mercredi dernier une heure après l'annonce du limogeage des quatre principaux généraux de l'armée.

Le chef du gouvernement et les trois autres dignitaires ont été remis en liberté lundi mais le président, élu démocratiquement l'an dernier, demeure assigné à résidence.

La communauté internationale a condamné le putsch et demandé le retour à l'ordre constitutionnel.

Source: Dabio

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn