Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/10/2008 - 14:08

Mauritanie: un journaliste passé à tabac

Nouakchott-Le syndicaliste accusait Al-Jazeera de partialité dans sa couverture des derniers évènements en Mauritanie. Il a été arrêté par la police qui l'a transféré jeudi au parquet, selon le communiqué.



Un cameraman du bureau mauritanien d' Al-Jazeera a été passé à tabac par un responsable d'un syndicat lors d'une conférence de presse à Nouakchott, a indiqué jeudi le Rassemblement de la presse mauritanienne (RPM), un syndicat de journalistes.

Le cameraman Hamada Ould Moustapha a été tabassé mercredi par un responsable syndicaliste, Sidi Ould Soueilim, secrétaire général du Syndicat des infrastructures, affilié à la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM), selon un communiqué du syndicat.

Le syndicaliste accusait Al-Jazeera de partialité dans sa couverture des derniers évènements en Mauritanie. Il a été arrêté par la police qui l'a transféré jeudi au parquet, selon le communiqué.

"Le RPM condamne énergiquement ce genre d'agissements et demande à tous ses adhérents d'exprimer leur solidarité avec ce confrère. Il demande par la même occasion aux autorités de sévir avec la plus grande fermeté contre l'auteur de cette lâche agression", écrit le syndicat de journalistes.
Le journaliste a été blessé au coup et à la poitrine, mais il ne présente pas de blessures graves mettant sa vie en danger, ont affirmé les responsables du bureau de la chaîne.

Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK