Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
05/10/2007 - 10:35

Media High tech: l'électronique a le vent en poupe

Après avoir profité du virage du numérique pour se lancer dans la photo, les groupes de l'électronique grand public rivalisent désormais à armes égales avec les acteurs historiques, au point de leur disputer les sommets du classement.



Réunis jusqu'à dimanche au Salon de la photo à Paris, porte de Versailles, les premiers ne cachent pas leurs ambitions, tandis que les seconds parient sur leur savoir-faire et leur ancienneté pour préserver leurs positions. Les marques venues de l'informatique, plus modestes, restent elles à l'écart de cette lutte.

L'esprit est en tout cas à l'optimisme dans les travées, les consommateurs se laissant séduire par des appareils toujours plus innovants. Selon les estimations, les ventes d'appareils devraient progresser cette année de 15% dans le monde, et entre 8 et 9% en France.

Triomphant, Panasonic, qui a chipé la première place à Canon dans l'hexagone depuis le début de l'année, ne s'attendait pas à un tel succès de sa gamme Lumix: "les ventes se situent bien au-delà de nos prévisions", se félicite Laurent Abadie, PDG de la filiale française.

Au niveau mondial, Samsung se targue pour sa part d'avoir ravi la quatrième place à Nikon et compte bien "s'imposer sur ce marché, comme dans les écrans plats et la téléphonie mobile", assure Bernard de Lapeyrière, directeur marketing de Samsung Opto-Electronics France... et transfuge de Nikon.


SD/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images