Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
14/10/2008 - 15:26

Mélamine: rappel massif de lait en Chine pour analyse

PEKIN - La Chine a ordonné le retrait de tout le lait liquide et en poudre distribué avant le 14 septembre 2008 pour vérifier la présence éventuelle de mélamine, a annoncé l'agence de presse officielle, citant une note approuvée par six ministères et administrations.



Le régime communiste tente de restaurer la confiance des consommateurs dans la qualité des produits chinois, après la mort de quatre bébés empoisonnés par la mélamine et l'intoxication de dizaines d'autres enfants.

Les autorités rejettent la faute de la crise sur les fournisseurs de lait, les accusant d'avoir ajouté de la mélamine, substance toxique habituellement utilisée pour fabriquer du plastique, à du lait coupé à l'eau afin de passer les contrôles de qualité avec un lait artificiellement et faussement riche en protéines. La mélamine peut causer l'apparition de calculs rénaux, voire des insuffisances rénales mettant la vie du patient en danger.

Xinhua précise que, selon la note citée plus haut, les produits ne seront remis en vente qu'après avoir été déclarés sans danger. Jusqu'alors, les rappels avaient concerné certains types de lait et de lait en poudre. Le 15 septembre, la Chine a lancée une inspection nationale des sites de production laitière, en s'intéressant plus particulièrement aux centres de collecte du lait. Les analyses réalisées sur 1.300 lots de lait en poudre de 195 marques différentes, produits après le 14 septembre, n'ont fait apparaître aucun signe de contamination, selon l'Administration générale de supervision de la qualité.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK