Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
26/11/2008 - 14:46

Mendicité:Des milliers d'enfants dans les rues

Dakar-Près de 7.600 enfants se livrent à la mendicité dans la région de Dakar où leur nombre ne cesse d’accroître, rapporte une étude sur la protection sociale des enfants en Afrique de l’ouest et du centre réalisée par l’Overseas development institute (Odi).



Présentée par Paolo Pereznieto et docteur Abdou Salam Fall, l’étude a été publiée mardi à Dakar au cours de l’atelier de partage de deux jours sur la protection sociale initiée par l’Unicef.

Menée en collaboration avec la cellule de suivi du Programme de lutte contre la pauvreté du ministère de l’Economie et des Finances, l’étude doit permettre de soutenir la mise en œuvre du Document stratégique de réduction de la pauvreté (DSRP), notamment dans son axe III ‘’Protection sociale, prévention et gestion des risques et catastrophes’’

Le document de l’Odi, qui s’appuie sur des études récentes de l’Unicef en 2007, indique le nombre de mendiants ne cesse de croître dans de nombreuses villes du Sénégal. Les enfants mendiants passent généralement environ six heures par jour à mendier dans les rues, selon la même étude.

‘’Ils sont en majorité des garçons et 38 % d’entre eux sont des talibés et ont été confiés par leur parents à un marabout’’, note le document. Le reste de ‘’ces enfants de la rue ‘’,62% sont ceux qui se sont retrouvés séparés de leur famille par ‘’négligence’’ ou par ‘’de mauvaise traitements’’.

‘’La moitié de ces enfants vient d’autres pays limitrophes’’, souligne l’étude qui précise que quelles que soit leurs origines, ces enfants sont extrêmement vulnérables, à la violence, à l’exploitation et aux abus. De plus, sont totalement privés de leurs droits à l’éducation, à la santé, et à la protection, fait savoir le document.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces