Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
07/11/2008 - 19:01

Merkel souhaite un 'mandat' du G20


Washington- La chancelière allemande, Angela Merkel, a souhaité que le sommet du G20, le 15 novembre, donne le feu vert à une réorganisation des instruments de contrôle du système financier et des institutions internationales pour affronter la crise économique.



"Nous sommes convaincus qu'il nous faut un mandat pour créer des instruments plus transparents. Il nous faut non seulement des contrôles régionaux mais des contrôles plus globaux, y compris de nouvelles conditions de travail pour les agences de notation. Les bilans doivent être plus transparents", a-t-elle dit lors du sommet de l'UE à Bruxelles.

Angela Merkel a de nouveau souhaité le renforcement du rôle du Fonds monétaire international (FMI) et préconisé sa fusion avec le Forum de stabilité financière, créé en 1999 par le G7.

Elle a également plaidé pour que la Banque mondiale étudie des programmes d'investissement afin de stimuler l'économie.

"Nous ne pouvons pas attendre des années que la crise se termine. Il nous faut tirer nos conclusions rapidement", a déclaré la chancelière allemande.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb