Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
31/07/2005 - 19:34

Meutre Raciste !

Un jeune noir exécuté à coups de hache



LONDRES - Un suspect âgé de 18 ans a été arrêté dimanche dans l'enquête sur le meurtre d'un jeune Britannique noir tué d'un coup de hache dans la tête par un groupe raciste à Liverpool, a annoncé la police qui continuait de rechercher les complices. La famille de la victime a lancé un appel à témoins.
Anthony Walker, un étudiant âgé de 18 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital samedi. Des fleurs s'amoncelaient dimanche autour du lieu du crime.
Selon la police, Anthony attendait le bus avec sa petite amie blanche et un cousin près de chez lui vendredi soir quand un homme a commencé à leur lancer des insultes racistes. Les jeunes gens se sont éloignés vers un autre arrêt mais un groupe de trois ou quatre hommes les a suivis dans un parc et les compagnons de la victime ont vu quelqu'un le frapper avec une hache. Ils ont couru chercher de l'aide. A leur retour quelques minutes plus tard, le jeune homme avait une hache plantée dans le crâne.
D'après un député qui vit à quelques mètres de l'endroit, des incidents racistes se sont produits ailleurs à Liverpool récemment mais rien de tel dans le voisinage. «La communauté ethnique, bien que réduite, est bien intégrée», a déclaré Eddie O'Hara.
Les violences racistes sont plutôt rares en Grande-Bretagne ces dernières années bien qu'un nombre croissant d'agressions de musulmans aient été signalées depuis les attentats du 7 juillet à Londres qui ont fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, enfants d'immigrés pakistanais pour trois d'entre eux. Le dernier crime raciste date de 1993, avec le meurtre d'un adolescent noir à Londres. Stephen Lawrence, 18 ans, avait été poignardé par des agresseurs blancs à un arrêt de bus.


H.V Source Web






H.V Source Web


1.Posté par Henri Vario le 01/08/2005 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En guise de commentaire, nous croyons utile de rappeler l'info ci dessous : l'histoire d'un monsieur tout le monde abattu par la police de Tony et Yan Blair parcequ'il "ressemblait à un pakistanais...


Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK