Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
04/11/2007 - 19:27

Mexique Etat de Tabasco: 800 000 sans abris

VILLAHERMOSA, Mexique - Plusieurs milliers d'habitants du sud du Mexique ont été évacués dimanche des toits où ils avaient trouvé refuge à la suite des pluies diluviennes qui ont recouvert d'eau la majeure partie de l'Etat de Tabasco et fait 800.000 sans-abri.



Mexique Etat de Tabasco: 800 000 sans abris
A l'aide d'une quinzaine d'hélicoptères, l'armée a récupéré ainsi 5.000 personnes au cours d'une opération de quatre heures. Au total, plus de 30.000 habitants ont été évacués par les hélicoptères et navires de l'armée, selon les responsables de la protection civile.

Les officiers estiment que 80.000 personnes restent prises au piège dans leurs foyers inondés.

Des dizaines de milliers d'autres sont déjà entassées dans des abris de fortune qui peinent à fournir à tous repas chauds et lits secs.

Le gouverneur du Tabasco, Andres Garnier, a déclaré que le niveau de l'eau, qui a atteint un pic de six mètres, commençait à baisser dimanche en dépit de la bruine qui continue de tomber sur la région.

Un décès seulement a été signalé dans le Tabasco à ce jour. Mais dans le Chiapas, Etat plus pauvre situé dans le sud du pays, les médias locaux font état du décès de quatre personnes emportés par des fleuves en crue qui ont endommagé 5.000 habitations et 16 ponts.

Des milliers d'habitants du Tabasco sont partis vendredi et samedi à bord d'autocars pour les Etats voisins de Veracruz et Campeche. Ceux qui restent cherchent leurs proches ou partent en quête de vivres ou d'eau potable.

Un supermarché de Villahermosa, la capitale du Tabasco, a été mis à sac et de nombreux magasins n'ont plus rien en stock.

Des vivres ont été acheminées par camion de différents points du pays.

H.V/YahooNews



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo