Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
11/06/2008 - 18:46

Mexique: Uribe fête ses 43 ans et les 250 kilos qu'il a perdus


Manuel Uribe est un homme heureux. Ce Mexicain qui fête mercredi ses 43 ans, ancien détenteur du record au Guinness de l'homme le plus gros du monde, devrait voir homologuer cet été un nouveau record, celui de l'homme qui aura perdu le plus de poids: il a en effet perdu 250 kilos et ambitionne désormais de pouvoir un jour conduire lui-même, et debout, sa fiancée à l'autel.



En deux ans de régime, Manuel Uribe, qui faisait 560 kilos, n'en pèse plus que 310. Un exploit dont il espère qu'il lui fera décrocher, en juillet, son second titre Guinness.

Malgré cela, Uribe est toujours incapable de se déplacer sur ses deux jambes. Cela fait six ans qu'il est alité, dans un lit renforcé, ce qui "est un peu frustrant, parce que ça n'est pas facile de sortir", explique-t-il. Sa dernière tentative, en mars pour les 38 ans de sa fiancée, Claudia Solis, qu'il fréquente depuis deux ans, s'est soldée par un échec: le camion loué pour transporter son lit est resté coincé sous un pont, et l'amoureux déçu a dû faire demi-tour...

"Nous sommes amoureux, et mon souhait cette année pour mon anniversaire, c'est de pouvoir me marier debout", soupire Manuel Uribe.

Sa promise, une coiffeuse, qui arbore fièrement sa bague de fiançailles, note pourtant que la vie commune n'est pas toujours facile. "Je le lave tous les jours, nous nous entendons très bien. Parfois, oui, les gens font des commentaires... ils disent que c'est une fausse histoire, mais notre histoire est vraie".

La famille de la jeune femme a d'abord très mal pris sa relation avec Uribe, car son premier mari, obèse lui aussi, était mort d'insuffiance respiratoire: "Il s'inquiétaient de me voir avec un autre gros, parce qu'ils pensaient que je risquais de perdre aussi mon second mari".

Manuel Uribe a commencé à avoir des problèmes de poids aux Etats-Unis, où il ne se nourrissait que de fast-food et boissons gazeuses. Puis une liposuccion ratée a endommagé ses nodules lymphatiques, provoquant d'énormes tumeurs aux jambes, principale raison de son incapacité à marcher aujourd'hui.

Depuis qu'il est au régime, il fait cinq petits repas par jour, à base de poulet, de jambon, d'omelettes aux blancs d'oeuf, de fruits et de légumes. Et fait de la gymnastique dans son lit.

Manuel Uribe espère que son combat servira d'exemple. L'ancien mécanicien auto compte lancer une Fondation cette année pour promouvoir l'éducation à la nutrition, dans ce Mexique où l'obésité est un problème croissant.

Quant à sa future, elle se contente de savourer le présent: "c'est un miracle qu'il soit encore vivant", dit-elle. Il a 43 ans, et il faut fêter ça".

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo