Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
16/01/2008 - 16:43

Mexique : marre des mains aux fesses, autobus réservé aux femmes


A Mexico, 14% des cas de harcèlement, abus sexuels et viols ont eu lieu dans les transports en communs en 2007. Depuis janvier, des véhicules ne transportent pas d’hommes aux heures de pointe.



C’est bien connu: aux heures de pointe, la promiscuité dans les transports publics est propice aux gestes mal placés. A Mexico, 14% des cas de harcèlement, abus sexuels et viols ont eu lieu dans les transports en communs en 2007.

Depuis lundi, plusieurs lignes très fréquentées proposent des bus interdits aux hommes durant les heures de pointe, dans le cadre d'un programme pilote destiné à protéger les passagères contre le harcèlement. «Avec ce type de transport, je pourrai m’habiller un peu mieux, mettre des jupes sans qu’on m’ennuie», témoigne une voyageuse.

«Quand on dit aux hommes que c’est un autobus réservé aux femmes, certains s’énervent voire nous insultent mais aucun n’a essayé d’entrer par la force», explique l’un des agents de sécurité du réseau de transport en commun.

24heures.ch


M.D/sourcesWeb






M.D/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK