Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
21/10/2008 - 17:39

Mexique : mutinerie dans une prison, des détenus tués

MEXICO - Quinze détenus au moins sont morts lundi au Mexique dans une mutinerie à l' intérieur d'une prison, a-t-on appris de source judiciaire.



Les victimes seraient mortes carbonisées, selon des informations de presse non confirmées par les autorités.

La mutinerie a éclaté à l'aube , pour un motif encore indéterminé, dans une prison de Reynosa, dans l'Etat de Tamaulipas, dans le nord -est du Mexique. Cet établissement pénitentiaire héberge quelque 2.000 détenus.

"Une quinzaine de personnes sont mortes et il y a un nombre indéterminé de blessés", a déclaré  un représentant du Procureur général de l'Etat de Tamaulipas. Il a affirmé que la mutinerie était désormais "sous contrôle" et que ses services allaient pénétrer dans l'établissement.

L'alerte, faisant état d'un incendie dans les ateliers de la prison, avait été donnée vers 03H30 (08H30 GMT), selon les sites internet de médias régionaux. L'armée et la police fédérale avaient ensuite pris position autour de la prison.

Plusieurs mutineries ont éclaté ces dernières semaines au Mexique, où les prisons sont surpeuplées et où les règlements de comptes entre bandes rivales de détenus sont monnaie courante. La plus meurtrière a fait 19 morts, dont deux détenus américains, le 19 septembre à Tijuana, à la frontière nord- ouest avec les Etats-Unis , face à San Diego, en Californie.


Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces