Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
29/11/2008 - 18:39

Michelin: Des salariés contraints à l'arrêt de production

Ralentissement économique oblige, deux ateliers de produits semi-finis du site de Clermont-Ferrand du groupe Michelin où travaillent 500 personnes vont respectivement cesser leurs activités pendant une semaine à la fin du mois de décembre, a-t-on appris samedi auprès de la direction du manufacturier Michelin.



"L'annonce de ces cessations d'activité a été faite jeudi 27 novembre au cours d'un comité d'entreprise. C'est une des conséquences du ralentissement économique et de la demande en pneus de première monte et en pneus de remplacement, sachant qu'on souhaite également limiter les stocks", a expliqué un des porte-parole de la direction.

Du 18 au 24 décembre, les cent personnes de l'Atelier des fils (composants de pneus) du site de La Combaude, à Clermont-Ferrand, vont soit être au chômage technique, soit être invités à utiliser les jours de leur compte-épargne temps collectif ou individuel ou devoir prendre des congés par anticipation ou encore participer à des travaux de maintenance. "Le recours au chômage technique sera minimal", a assuré le porte-parole.

Du 22 au 29 décembre, les quatre cents salariés de l'Atelier de mélangeage (où sont mélangées les gommes), implanté sur le site de Cataroux de Clermont-Ferrand trouveront à leur tour porte close et seront obligés de se soumettre à une des dispositions susmentionnées.

La manufacture Michelin a déjà annoncé un arrêt des machines pour le site de Roanne (Loire) qui emploie 900 salariés pendant trois semaines, entre le 15 décembre et le 2 janvier prochain. C'est la première fois que le ralentissement économique affecte des sites du siège de l'entreprise qui compte quelque 12.000 salariés à Clermont-Ferrand.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK