Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
18/06/2008 - 12:16

Michelin détient 8,9% du coréen Hankook Tire


"Suite à des achats récents, nous avons porté notre participation dans Hankook à 8,9%", a déclaré une porte-parole du spécialiste français des pneumatiques.



Michelin annonce avoir porté sa participation au capital du sud-coréen Hankook Tire à 8,9% dans le cadre d'un accord signé en 2003 par les deux groupes.

La porte-parole a précisé que l'accord entre les deux entreprises permettait à Michelin de monter jusqu'à 10% du capital de Hankook. En 2006, Michelin avait indiqué qu'il détenait 6,7% du coréen.

Le titre Hankook a fini sur un bond de 12,4% à 16.300 wons à la Bourse de Séoul. HSBC a acheté 2,84 millions de titres Hancook mercredi, représentant à elle seule la moitié des volumes échangés sur la valeur.

La société coréenne s'est refusée à tout commentaire.

Le capital de Hankook étant pour plus d'un tiers familial, plusieurs analystes ont écarté le scénario d'une offre hostile de la part de Michelin.

"Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une offre hostile. C'est sûrement Michelin qui consolide ses positions dans Hancook dans le cadre de l'alliance stratégique entre les deux groupes", avait estimé Kim Yong-Soo, analyste chez SK Securities, avant la confirmation de la montée au capital du groupe français.

Vers 11h45, l'action Michelin recule de 2,3% à 50,18 euros à la Bourse de Paris. L'indice DJ Stoxx européen de l'automobile perd 1,99% au même moment.

"Les rumeurs alimentent le repli du titre Michelin. Le marché surveille les résultats de l'entreprise et la moindre discussion autour d'une possible acquisition suscite une réaction négative", a déclaré à Reuters un analyste basé à Paris.

Michelin publié fin avril un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 2,6% et averti que son résultat opérationnel 2008 serait seulement stable devrait du fait de la flambée des prix des matières premières .

Hancook et son compatriote Kumho Tires contrôlent quelque 80% du marché sud-coréen.

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces