Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
01/02/2008 - 14:21

Microsoft offre de racheter Yahoo pour contenir Google

Le groupe américain Microsoft a offert vendredi 44,6 milliards de dollars (30 milliards d'euros) pour racheter le spécialiste de l'internet Yahoo. Le numéro un mondial des logiciels propose 31 dollars par action Yahoo, un prix payable en numéraire ou en titres qui représente une prime de près de 62% sur le cours de clôture de l'action Yahoo jeudi (19,18 dollars).



"Nous avons le plus grand respect pour Yahoo et, ensemble, nous pouvons offrir aux consommateurs, aux éditeurs et aux annonceurs une gamme de solutions encore plus attractive tout en nous renforçant notre position sur le marché des services en ligne", déclare dans un communiqué Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft.

Yahoo n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter cette offre.

Microsoft précise avoir identifié quatre domaines susceptibles de générer des synergies qu'il estime à un milliard de dollars au moins par an pour le nouvel ensemble.

Le groupe fondé par Bill Gates se dit prêt à coopérer "étroitement" avec la direction et le conseil d'administration de Yahoo. Il assure que l'opération obtiendra toutes les autorisations réglementaires nécessaires.

A Bruxelles, la Commission européenne s'est refusée à tout commentaire dans l'immédiat.

S. D. / Source Yahoo







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: