Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
08/12/2008 - 12:48

Mini-sommet: Sarkozy à Londres

Londres- Le président français se rend lundi à Londres pour un mini-sommet consacré à la crise économique avec le Premier ministre britannique Gordon Brown et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les entretiens entre les trois hommes, prévus pour durer une heure, doivent débuter à 15H00 locales (même heure GMT). Ils porteront essentiellement "sur le paquet relance", a indiqué la présidence française.

"C'est l'occasion de faire le point pour voir où on en est en Europe", indique-t-on à l'Elysée. Le but est de "donner une cohérence" aux différentes mesures de relance prises par les Etats membres de l'UE "pour qu'un message de confiance soit émis par le conseil européen des 11 et 12" décembre, a-t-on ajouté.

La réunion sera suivie d'une rencontre avec une cinquantaine d'économistes et de grands patrons européens, parmi lesquels les dirigeants de Total (Christophe de Margerie), EADS (Louis Gallois) et Renault (Carlos Ghosn). Côté anglais, seront présents le président du géant mondial de l'acier ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, ainsi que le gouverneur de la Banque d'Angleterre.

Gordon Brown, dont le plan de sauvetage des banques début octobre a fait des émules dans le monde entier, a présenté fin novembre un plan de relance budgétaire de 20 milliards de livres (24 milliards d'euros), marqué par une baisse de la TVA.

Nicolas Sarkozy, qui assure la présidence tournante de l'UE, a quant à lui annoncé jeudi un plan de relance qui prévoit d'injecter 26 milliards d'euros en 2009, financés par le déficit et donnant priorité à l'investissement.

Londres accueillera par ailleurs le 2 avril le prochain sommet du G20 consacré à la crise financière et économique.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo