Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/07/2011 - 20:19

Miracles et magouilles

Miracle et magouilles sont comme ying et yang. L'un ne marche pas sans l'autre. Miracle ou magouille?

Miracles et magouilles - Huit banques européennes échouent aux tests de résistance - Démission de la directrice générale du groupe de "News of the World", Rebekah Brooks - Ben Laden : MSF dénonce la ruse américaine - Manifestations en Tunisie contre la lenteur des réformes.



Miracles et magouilles
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Manifestations en Tunisie contre la lenteur des réformes
La police tunisienne a tiré vendredi des grenades lacrymogènes pour disperser des centaines de manifestants venus demander une accélération des réformes, six mois après la chute de l'ancien président Zine ben Ali. Plus de 700 manifestants se sont rassemblés sur la place de la Casbah à Tunis, le quartier historique de la ville, là où se trouvent les bureaux du Premier ministre Béji Caïd Essebsi, avant d'être chassés par les forces de l'ordre. Les manifestants scandaient des slogans tels que "Nous n'avons pas peur" lorsque la police tentait de les disperser. Des manifestations ont également eu lieu à Sidi Bouzid, où s'est immolé en décembre Mohamed Bouazizi, dont le geste a été le facteur déclenchant de la révolution tunisienne.(fr.reuters.com) Le glas de la dictature à sonné, prouvez votre valeur, combattants de la liberté.

Ben Laden : MSF dénonce la ruse américaine
La presse anglaise a révélé que la CIA a monté une fausse campagne de vaccination au Pakistan dans le but de localiser le chef terroriste. Une méthode qui fait bondir Médecins sans frontières. L'espion était en blanc. Durant la longue traque qui leur a permis de localiser Oussama Ben Laden au Pakistan, les services secrets américains n'ont pas hésité à organiser une fausse campagne de vaccination dans la ville où ils le soupçonnaient de se cacher, a révélé le quotidien britannique Guardian . Ceci dans le but de récolter des empreintes ADN afin d'identifier des membres de la famille du chef terroriste et de confirmer sa présence. À force d'années passées sur les traces de l'ennemi numéro un, la CIA a fini par le localiser, en suivant un messager jusqu'à la cache du chef terroriste. La résidence en question, située à Abbottabad dans le nord du Pakistan, est immédiatement placée sous surveillance satellite. Mais comment être sûr qu'Oussama Ben Laden s'y trouve bien ? Impossible de pousser trop avant les investigations sur le terrain sans risquer d'être repérés et de faire fuir la cible. Il faut donc ruser.(lefigaro.fr) Un État ferait tout pour arriver à ses fins, quel qu'il soit.

Démission de la directrice générale du groupe de "News of the World", Rebekah Brooks
Rebekah Brooks, qui dirigeait la filiale britannique de l'empire médiatique de Rupert Murdoch empêtré dans le scandale des téléphones piratés par "News of the World", a annoncé vendredi sa démission. Murdoch, de son côté, s'est excusé auprès de la famille d'une jeune fille victime de meurtre, dont la messagerie avait été écoutée. La directrice générale de News International, branche britannique de News Corp, a adressé un courriel aux journalistes du groupe. Ancienne rédactrice en chef du "News of the World" entre 2000 et 2003, Rebekah Brooks, 43 ans, dirigeait depuis 2009 News International, qui compte "News of the World" (désormais fermé), "The Sun", "The Times" et "The Sunday Times". Elle était à la tête du "NoW" quand un employé du journal a piraté la boîte vocale d'une jeune fille de 13 ans, Milly Dowler, portée disparue en 2002 et retrouvée assassinée quelques mois plus tard. La révélation il y a deux semaines de ce piratage a suscité l'indignation en Grande-Bretagne, et les appels à la démission de Rebekah Brooks se sont multipliés.(ap.org) Cette bête, nommée scandale, nous poursuivra jusque dans nos cœurs et nos âmes. Au plus profond des ténèbres, elle nous guidera.

Huit banques européennes échouent aux tests de résistance
Huit banques européennes ne sont pas assez solides pour résister à une récession prolongée et doivent lever 2,5 milliards d'euros de capital, ont révélé vendredi 15 juillet les résultats des 'stress tests' publiés vendredi par l'Autorité bancaire européenne (ABE). Cinq banques espagnoles, deux grecques et une autrichienne ont échoué aux 'tests de résistance' menés sur quatre-vingt-onze banques dans vingt et un pays européens, a précisé l'ABE. Les marchés s'attendaient à ce que cinq à quinze d'entre elles y échouent. Tous les grands établissements financiers les ont réussis, comme attendu. Les groupes bancaires français BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et BPCE ont tous passé 'avec succès' les tests de résistance élaborés par l'Autorité bancaire européenne (EBA), a annoncé le régulateur français, l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP). Les quatre principales banques de l'Hexagone, qui ont soumis leur bilan financier 2010 à un scénario de crise équivalent à deux années de récession 'particulièrement sévère', affichent un niveau de fonds propres durs de 7,5 %, 'très supérieur' au seuil de 5 % exigé par l'EBA.(lemonde.fr) Aucune banque française n'échoue à un test? Miracle ou magouille?

Source: Yahoo Actualités

Dinou/ source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo