Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/06/2008 - 17:13

Mise en examen de 11 hommes accusés d'avoir projeté des attentats à Barcelone


Un juge espagnol a mis en examen 11 musulmans, accusés d'avoir projeté de commettre des attentats-suicides contre le réseau de transport public de Barcelone.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le juge Ismael Moreno, de l'Audience nationale, précise dans l'acte d'accusation rendu public jeudi que la cellule prévoyait d'attaquer la deuxième ville d'Espagne entre le 18 et le 20 janvier.

Les suspects -neuf Pakistanais, un Indien et un autre homme dont la nationalité n'a pas été précisée- sont accusés d'appartenance à une organisation terroriste et de possession d'explosifs.

Dix d'entre eux ont été placés en détention après avoir été arrêtés en janvier dans le quartier du Raval à Barcelone, où vit une importante communauté pakistanaise. Un autre est toujours en liberté.

La police, qui a opéré au domicile des suspects, a découvert une petite quantité de matériel servant à la fabrication de bombes, qui n'aurait pas suffi à commettre un attentat d'envergure, selon le juge Moreno. Cependant, la cellule était "apparemment très près" de disposer de la maîtrise "technique en termes d'engins explosifs", a souligné le magistrat.

Il n'a pas précisé quelle cible entendait viser le groupe, mais des médias espagnols ont rapporté qu'il s'agissait du métro de Barcelone.

D'après le juge Moreno, la cellule avait adhéré au mouvement radical islamique Tabligh e Jamaa.

Si le projet d'attentat avait été mis à exécution, il aurait été semblable aux attentats du 11 mars 2004 à Madrid qui ont fait 191 morts et plus de 1.800 blessés.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo