Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/09/2014 - 20:22

Mobilisation mondiale le 21 Septembre 2014

Depuis plusieurs années, le réchauffement climatique inquiète. Avec la crise, les manifestations pour diverses causes se multiplient. Mais, bien que le réchauffement climatique soit sûrement la plus grande menace qui plane sur nos têtes, aucune manifestation d’ampleur n’a jamais été organisée pour inciter nos dirigeants à agir. Le 21 septembre sera l’occasion de démontrer que nos préoccupations sont bien réelles!



Marchons tous ensemble

Marche mondiale pour le climat 21/09/2014
Marche mondiale pour le climat 21/09/2014
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
C'est 2 jour avant le sommet 2014 sur le climat au siège de l'ONU que se déroulera la plus grande manifestation mondiale sur le réchauffement climatique. 2000 événements se tiendront dans 136 pays, soit pas moins de 400 000 participants ! Cette initiative historique est la plus grande mobilisation citoyenne jamais organisée sur l'enjeu climatique.

Sous l’impulsion de l’organisation internationale Avaaz, des milliers d’organisations, des syndicats, des associations et des centaines de milliers de personnes sont appelés à manifester pour faire de ce jour la plus grande mobilisation pour le climat de l’Histoire. Des manifestations sont prévues de New York à Paris en passant par Rio de Janeiro.
"Pour y parvenir, il nous faut mobiliser des milliers d’organisateurs, saturer les métros et les ondes de publicités, et monter une opération médiatique à la hauteur de nos ambitions" , explique Avaaz..

L'objectif est simple: Organiser une mobilisation sans précédent afin d'exiger des mesures ambitieuses de la part des chefs d'État.

En France, de nombreuses organisations participent à l'initiative "Paris marche pour le climat" pour appeler le gouvernement français à être en position dominante en vue de la Conférence mondiale de l'ONU : Action contre la Faim, Agir pour l'environnement, Avaaz, Blue Energy, Care France, Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace France, La Ruche, Mouvement Colibris, Secours catholique, WWF France...

A Paris, dès 14h, la marche conduira les milliers de participants de la Place de la République au parvis de l’Hôtel de Ville. Une scène accueillera des personnalités venues témoigner leur soutien et rappeler l’importance de l’enjeu climatique. Le dispositif “Marche propre” assurera que les participants ne laisseront dans les rues de Paris que la trace de leur pas.

Si vous souhaitez plus d'informations, merci de nous laisser un commentaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais, en tout cas avant le rassemblement ;-)

Mallorie Allisson




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo