Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
20/04/2007 - 23:38

Mon appel au vote Marie George Buffet

Je m'adresse a vous pour la dernière fois avant le premier tour de scrutin.

Tout au long de la campagne présidentielle qui est en train de s'achever, j 'ai dénoncé la politique menée par le pouvoir et je me suis expliqué pour vous offrir des solutions nouvelles. Solutions issues du programme de Marie George Buffet.



Tout au long de la campagne présidentielle qui est en train de s'achever, j 'ai dénoncé la politique menée par le pouvoir et je me suis expliqué pour vous offrir des solutions nouvelles. Solutions issues du programme de Marie George Buffet.

Marie George Buffet s'est présenté devant vous, au fond, comme la représentente d'une politique de changement, qui après avoir écouté ce que disaient les autres candidats, Marie George Buffet a été la seule a nous proposer une politique nouvelle, avec les moyens qu'elle comporte.

Elle a dénoncé la politique qui a été condamnée par le peuple de France le 29 mai 2005. Elle a montré que cette politique devrait être totalement abandonnée et ne devait avoir plus place que dans les archives de l'histoire.
Cette politique comment s'est-elle manifestée pour le peuple de France? Pour l'ensemble de la population laborieuse de notre pays? Les ouvriers, les employés, les fonctionnaires, les ingénieurs, les cadres et technitiens ont été victimes d'une politique de salaires insuffisants, et ils ont vu s'accumuler les difficultés dans le domaine de l'emploi sans que le gouvernement fasse les efforts nécéssaires pour remédier a une telle situation.

Ils ont été victimes des atteintes portées à la sécurité sociale, aux retraites, aux services publics et ils n'ont pas été seul a être frappés par les împots trop lourds et injustes, car en effet les artisants, les commerçants et même les petits entrepreneurs sont victimes de la politique des monopôles capitalistes. Ils sont frappés d'une fiscalité écrasante qui tend à les faire disparaitre.

-Les paysans sont chassés de leurs terres, privés de revenus par les politiques incohérentes de la France, de l'UE et de l'OMC.
-Les anciens combattants voient leurs droits contestés dans des conditions vraiment inadmissibles. Tout cela a dressé un fort courant d'opposition contre la vieille politique.
-Les femmes travailleuses se voient contestées l'égalité des salaires avec leurs collègues masculins, c'est pour cela que Marie George Buffet demande pour elles : a travail égal, salaire égal, l'application de ce principe qui doit aussi s'entendre à la jeunesse.
-Les personnes agées vivent dans une indigence lamentable, et on ne veut pas leurs accorder ce qui serait nécéssaire pour vivre mieux, a savoir un revenu minimum leurs permettant de vivre dignement au soir de leur vie.

C'est une politique sans coeur, sans entrailles qui est faite par les hommes des grandes féodalités économiques et financières qui rejettent le pays et ces même hommes refusent à la jeunesse le droit de dire ce qu 'elle pense et lui refuse un avenir meilleur.
Il faut donc en finir avec une telle politique. Marie George Buffet s'est faite la porteuse des espérences de la France en matière de changement de politique. De ce fait, Marie George Buffet est la seule a pouvoir nous permettre de faire bouger les choses.

Il s'agit de savoir, si les principaux candidats qui représentent la poursuite de la politique dont je viens de rappeler les méfaits, ces candidats étant Royal, Bayrou, Sarkozy et Le Pen, sont ceux que nous voulons pour nos enfants et notre futur.
Il faut que les français choisissent au fond pour ou contre la poursuite de la politique d'hier, ou bien s'il s'agit de savoir, si il y aura face a un candidat de la réaction, un candidat de la gauche, candidat qui ne saurait être que Marie George Buffet.

Par conséquence, je m'adresse a tous les hommes de gauche, et je leurs dit : il est de votre interet, de notre interet, que nous soyons fort pour battre la réaction. C'est pourquoi il ne faut pas que les voix se disperssent au premier tour, il faut bloquer les suffrages sur la candidate de l'union des forces ouvrières et démocratiques, Marie George Buffet.

Il s'agit de l'avenir démocratique de notre pays. Bloquez donc vos voix sur le nom de Marie George Buffet lors du premeir tour de scrutin, afin que vive l'union des forces ouvrières et démocratiques, afin que vive l'union de la gauche, afin que vive la France en marche vers l'avenir, dont tous ensembles nous ferrons la réalité triomphante de demain.

Nicolas Maury


Nicolas Maury











Partageons sur FacebooK