Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/06/2011 - 17:04

Monde: Ban Ki-Moon candidat à sa succession et autres news

Ban Ki-moon candidat à sa succession à l'Onu - Noam Shalit : «On va essayer une autre voie» - Yémen : 'Le départ de Saleh est une défaite symbolique très forte pour le régime' - La famille de Gilad Shalit porte plainte contre X en France.



Monde: Ban Ki-Moon candidat à sa succession et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ban Ki-moon candidat à sa succession à l'Onu
Le Sud-Coréen Ban Ki-moon a officiellement demandé lundi au Conseil de sécurité de l'Onu de soutenir sa candidature pour un deuxième mandat de cinq ans au poste de secrétaire général de l'institution. "Alors qu'approche la fin de mon mandat de secrétaire général, je soumets humblement mon nom à la considération des membres du Conseil de sécurité pour un deuxième mandat", écrit Ban dans une lettre que s'est procurée Reuters. La lettre était adressée à l'ambassadeur du Gabon, Nelson Messone, dont le pays assure en juin la présidence tournante du Conseil de sécurité. Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a immédiatement apporté son soutien à cette candidature.(www.fr.reuters.com) Ban Ki-Moon ne serait pas le premier a bénéficier d'un autres mandat

Noam Shalit : «On va essayer une autre voie»
Le père du soldat franco-israélien Gilad Shalit veut tenter une action judiciaire en France, pour obtenir la libération de son fils enlevé en 2006. Le Figaro l'a rencontré. «Ma plus grande crainte, c'est que les années passent et qu'il ne se passe rien. Maintenant, on va essayer une autre voie», déclare au Figaro , Noam Shalit. Le père du jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit était lundi à Paris, pour déposer une plainte pour enlèvement et séquestration . Dans son esprit, la démarche doit s'ajouter aux autres initiatives, politiques et diplomatiques, visant à obtenir la libération de son fils, enlevé par un commando de trois groupes palestiniens à la lisière de la bande de Gaza, le 25 juin 2006. À ce jour, tous ses efforts sont demeurés infructueux. Les «printemps arabes» et le récent rapprochement inter-palestinien ouvrent, selon lui, l'espoir de nouvelles perspectives.(lefigaro.fr) Les francais du Mali sont très médiatiser par les télévisions, mais pas Gilad, pourquoi ?

Yémen : 'Le départ de Saleh est une défaite symbolique très forte pour le régime'
La lutte pour le pouvoir est engagée au Yémen. Alors que l'opposition estime que le président contesté, Ali Abdallah Saleh, blessé lors de l'attentat du vendredi 3 juin contre son palais et hospitalisé en Arabie saoudite, n'est plus en position de gouverner, son camp maintient qu'il est toujours constitutionnellement le chef de l'Etat. Pour Franck Mermier, chercheur au CNRS et à l'Institut français du Proche-Orient, le président ne pourra pas exercer de nouveau le pouvoir. L'évolution de la situation politique et sécuritaire du pays dépendra, selon ce spécialiste du Yémen, de l'issue du conflit qui oppose le clan du président, conduit par son fils et ses neveux qui contrôlent les principaux organes de sécurité, et ses principaux adversaires politiques et tribaux. Comment interpréter le choix du président yéménite de se faire soigner en Arabie saoudite et non au Yémen ?(lemonde.fr)  Ne somems nous pas devant une campagne électorale que s'approprie l'Occident?

La famille de Gilad Shalit porte plainte contre X en France
A quelques jours de l'anniversaire de la capture du franco-israélien, ses parents ont déposé plainte ce lundi au tribunal de Paris pour enlèvement et séquestration. Ce lundi matin, sous un ciel orageux, Noam Shalit a déposé une plainte contre X pour enlèvement et séquestration au tribunal de Paris. Son fils, le jeune soldat israélien Gilad Shalit (Guilad, sur sa carte d'identité) a été enlevé le 25 juin 2006 lors d'une attaque d'un poste frontière au sud d'Israël par des groupes armés palestiniens, dont les brigades Ezzedine Al-Qassam branche armée du Hamas. C'est au non de sa double nationalité franco-israélienne que Noam Shalit saisit la justice française afin de retrouver au plus vite son fils. "Nous espérons que le juge nommé commencera rapidement une investigation afin de répondre aux questions sur mon fils" ajoute Noam Shalit devant le perron blanc du tribunal. Noam Shalit revient constamment sur ses motivations, celles d'une famille qui n'a pas vu son fils depuis 5 ans, lassée par la valse de promesses et d'effets d'annonces depuis la disparition de Gilad. "Nous ne pouvons pas imaginer son retour, après cinq ans.(l'express.fr)
Qu'attend la communauté internationale pour aider Guilad, le jeune soldat, à retrouver sa famille?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo