Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/05/2011 - 12:20

Monde: Cinq corps sur l'Everest et autres actus

Succès régionaux pour la coalition au pouvoir en Inde - Syrie: Nouveaux appels à manifester même si la répression s'intensifie - Le Français tué à Benghazi est le fondateur d'une société de sécurité privée - Cinq corps découverts sur l'Everest.



Monde: Cinq corps sur l'Everest et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Cinq corps découverts sur l'Everest
Une équipe de sherpas a découvert les corps de cinq alpinistes et récupéré plus de 2,5 tonnes de déchets divers au cours d’une mission de nettoyage de l’Everest entamée en avril, a annoncé mercredi le coordonnateur du projet. Vingt sherpas étaient partis pour l’Everest pour ramasser les détritus laissés derrière eux par de multiples expéditions et retrouver les corps des alpinistes décédés dans la «zone de la mort», au delà de 8.000 mètres d’altitude, où le niveau de l’oxygène correspond à un tiers de celui que l’on enregistre au niveau de la mer. Selon le coordinateur Chakra Karki, l’équipe a découvert cinq corps, dont celui de l’Américain Scott Fisher, guide d’une expédition mort le 10 mai 1996, l’une des journées les plus sombres de l’histoire de l’alpinisme dans l’Everest au cours de laquelle huit personnes avaient perdu la vie.(liberation)

Le Français tué à Benghazi est le fondateur d'une société de sécurité privée
Le Français tué jeudi à Benghazi est un ancien militaire, fondateur et responsable d’une société de sécurité privée employant d’anciens soldats. Agé de 47 ans, il avait créé en 2003 la Secopex, qui se présente sur son site Internet comme une «société d’appui stratégique et opérationnel», installée à Carcassonne. Contactée par l’AFP, la Secopex a reconnu avoir des hommes présents à Benghazi mais s’est refusée à tout autre commentaire. Quatre autres Français ont été arrêtés. La victime, Pierre Marziali, fut sous-officier chez les parachutistes du 3e RPIMa de Carcassonne. Il a été tué «au cours d'un contrôle de police» dans le fief de la rébellion libyenne, d'après le ministère des Affaires étrangères. «Cinq ressortissants français ont été interpellés. L'un d'entre eux a été blessé par balle et est décédé dans la nuit à l'hôpital de Benghazi», a raconté le porte-parole du ministère, Bernard Valero.(liberation)

Syrie: Nouveaux appels à manifester même si la répression s'intensifie
Le régime syrien, sourd aux protestations internationales, a intensifié jeudi la répression de la révolte en prenant le contrôle de nouveaux villages et en procédant à des centaines d'arrestations, alors que des militants appelaient à des manifestations vendredi. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde vendredi contre une intervention étrangère en Syrie, appelant l'opposition syrienne a ne pas répéter le «scénario libyen», selon les agences russes. A l'étranger, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a estimé que la répression des manifestations était «un signe de faiblesse» du régime de Bachar al-Assad, et non de puissance.(20minutes)

Succès régionaux pour la coalition au pouvoir en Inde
La coalition de centre-gauche au pouvoir en Inde, formée autour du parti du Congrès, est sortie vendredi victorieuse de plusieurs scrutins régionaux, avec notamment un succès symbolique dans l'Etat du Bengale-Occidental gouverné depuis 30 ans par les communistes. Ces bons résultats pourraient permettre au Premier ministre Manmohan Singh de réaffirmer son autorité après un vaste scandale de corruption ayant conduit à une paralysie du gouvernement pendant plusieurs mois. Selon les projections des chaînes de télévision, l'alliance formée autour du Congrès a aussi remporté les Etats d'Assam et de Kérala et le territoire de Pondichéry. Elle a en revanche perdu l'Etat du Tamil Nadu mais cet échec est avant tout celui de l'allié régional du Congrès, le Dravida Munnetra Kazhagam (DMK), particulièrement impliqué dans le scandale de corruption lié à l'attribution de licences de téléphonie mobile.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo