Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/05/2011 - 11:39

Monde: Fukushima: des ouvriers à l'intérieur du réacteur n°1...


Fukushima: des ouvriers à l'intérieur du réacteur n°1; Pakistan: appel à manifester contre les Etats-Unis; La Suisse gèle les avoirs liès à Gbagbo; Yémen: deux responsables d'Al Qaïda tués; Syrie: début d'un retrait militaire; Libye: rencontre entre Clinton et Frattini;



Monde: Fukushima: des ouvriers à l'intérieur du réacteur n°1...
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Fukushima: des ouvriers à l'intérieur du réacteur n°1
Douze ouvriers ont pénétré jeudi dans le bâtiment du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi pour la première fois depuis qu'une explosion a soufflé son toit le 12 mars, au lendemain du séisme et du tsunami qui ont dévasté la côte nord-est du Japon.
Cette intervention est destinée in fine à installer un nouveau système de refroidissement afin de reprendre le contrôle du réacteur, ce qui pourrait prendre jusqu'à la fin de l'année.
Le séisme de magnitude 9 et le tsunami gigantesque du 11 mars au Japon, qui ont fait 14.800 morts et 11.000 disparus, ont provoqué la panne des circuits de refroidissement de la centrale et la plus grande fuite radioactive depuis la catastrophe de Tchernobyl en avril 1986.

Pakistan: appel à manifester contre les Etats-Unis
Le parti islamiste le plus influent du Pakistan a appelé à des rassemblements vendredi pour obtenir du gouvernement qu'il cesse de soutenir la lutte contre les extrémistes islamistes menée par les Etats-Unis, qui ont tué Oussama ben Laden lundi près d'Islamabad.
Jamaat-e-Islami (JI), l'une des plus importantes formations politiques islamistes du Pakistan, juge que les Etats-Unis ont violé la souveraineté du pays en déployant une unité d'élite dans la ville d'Abbottabad où se cachait le chef d'Al Qaïda.
"Si même il existait la moindre sympathie à l'égard des Américains, elle disparaîtrait compte tenu de la manière dont ils ont piétiné, violé notre souveraineté et notre indépendance", a dit Syed Munawar Hasan, chef du JI, jeudi à Reuters.

La Suisse gèle les avoirs liès à Gbagbo
La Suisse a gelé 70 millions de francs suisses (81 millions de dollars) d'avoirs liés à l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et à ses proches, a annoncé le ministère suisse des Affaires étrangères, jeudi.
Cette mesure a été prise suivant une demande du gouvernement suisse en date du 19 janvier, demande qui portait également sur le gel des avoirs du président tunisien Zine ben Ali, qui a fui son pays le 14 janvier face à un soulèvement populaire.
"Sur la base de cet ordre publié par le Conseil fédéral le 19 janvier, des avoirs estimés à 70 millions de francs suisses liés à la Côte d'Ivoire ont été gelés", dit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué transmis à Reuters.
Un porte-parole a déclaré qu'aucune précision ne serait fournie sur les institutions et les cantons concernés. Les fonds sont gelés pour une période pouvant aller jusqu'à trois ans.

Yémen: deux responsables d'Al Qaïda tués
Deux dirigeants d'Al Qaïda de rang intermédiaire ont été tués dans une province reculée du Yémen, annonce le ministère yéménite de la Défense, jeudi.
Les deux hommes, dit-il, sont deux frères, Moussaid et Abdoullah Moubarak et ils ont péri peu avant l'aube à Shaboua, région dans laquelle la mouvance Al Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) est active.
Des habitants de la région disent avoir aperçu un drone dans le ciel au moment des faits et d'autres rapportent avoir vu une roquette puis entendu le bruit d'une explosion.
Un câble diplomatique publié par le site internet WikiLeaks en novembre indiquait que les Etats-Unis avaient recours à des attaques de drones contre des repaires d'Al Qaïda au Yémen et que le président Ali Abdallah Saleh avait accepté de cacher au public l'existence de ces opérations.

Syrie: début d'un retrait militaire
Des unités de l'armée syrienne ont entamé "un retrait progressif" de la ville de Deraa, épicentre en Syrie des manifestations contre le président Bachar al Assad, après avoir accompli leur mission, rapporte l'agence de presse officielle Sana, jeudi.
L'agence, qui cite une source militaire, précise que les forces de sécurité ont "chassé les éléments des groupes terroristes et ont rétabli la sécurité, la paix et la tranquillité" dans la ville.
L'armée était intervenue il y a 10 jours à Deraa, berceau de la contestation syrienne en faveur de la démocratie qui dure depuis six semaines.

Libye: rencontre entre Clinton et Frattini
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a estimé jeudi que chasser le colonel Kadhafi du pouvoir était la meilleure façon de protéger les civils.
"Nous avons dit les choses clairement: la meilleure façon de protéger les civils est que Kadhafi cesse ses attaques brutales et impitoyables contre les civils d'est en ouest, qu'il se retire des villes qu'il assiège et attaque et qu'il quitte le pouvoir", a-t-elle déclaré avant la réunion diplomatique sur la Libye à Rome.
La cheffe de la diplomatie américaine a rencontré son homologue italien Franco Frattini avant cette réunion avec les représentants des 22 pays et cinq organisations internationales engagés dans l'opération militaire en Libye contre le colonel Kadhafi, comme l'OTAN, la Ligue arabe, et le chef du conseil intérimaire libyen Mustafa Abdel-Jalil.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo