Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/06/2011 - 12:25

Monde: Inquiétudes au Pérou et autres news

La Nouvelle-Zélande en deuil après le décès de son célèbre mouton... - Proche-Orient: Clinton refroidit l'espoir français - Le Yémen au bord du vide - Des Syriens fuyant la répression sont entrés en Turquie - Inquiétudes au Pérou après l'élection à la présidence d'Ollanta Humala.



Monde: Inquiétudes au Pérou et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

Inquiétudes au Pérou après l'élection à la présidence d'Ollanta Humala
Après plusieurs mois d'une campagne électorale marquée par la virulence des attaques provenant de part et d'autres des deux camps, les candidats Keiko Fujimori et Ollanta Humala se sont longuement serrés la main à Lima, lundi 6 juin. Sous les flashs des nombreux photographes venus pour l'occasion, ils sont d'abord apparus l'air tendu avant de se laisser aller à offrir un véritable sourire, en signe d'apaisement. Quelques instants plus tôt, Keiko Fujimori a reconnu la victoire de son adversaire nationaliste, lors du second tour de l'élection présidentielle du Pérou. 'Je reconnais son triomphe, salue sa victoire et lui souhaite bonne chance', a déclaré la représentante du parti fujimoriste Force 2011, un mouvement de droite créé par son père, l'ancien président autoritaire Alberto Fujimori (1990-2000). Selon les résultats officiels, après avoir dépouillé 94 % des votes, M. Humala, qui représente 'Gagne Pérou' , un mouvement regroupant plusieurs partis de gauche et extrême gauche, arrive en tête du scrutin avec 51, 6 % des votes, contre 48,4 % des scrutins obtenus par Keiko Fujimori.(lemonde.fr) Selon vous, y as t-il vraiment une différence entre un nationalisme de gauche et un nationalisme de droite?

Des Syriens fuyant la répression sont entrés en Turquie
Environ 40 Syriens fuyant la répression dans leur pays sont entrés en Turquie le week-end dernier et l'un a succombé à ses blessures lors de son transport, selon une source diplomatique turque. "Un homme blessé par balle a perdu la vie dans l'ambulance qui le transportait vers un hôpital en Turquie, après avoir franchi la frontière dans un état grave", dans la province de Hatay (sud), a précisé une source diplomatique turque qui a requis l'anonymat. Parmi les 41 personnes qui ont franchi la frontière, environ vingt d'entre elles ont été traitées pour des blessures diverses, à cause vraisemblablement de leur participation dans le nord-ouest de la Syrie à la contestation contre le régime syrien, a souligné cette source. (liberation.fr)La Turquie est-elle le seul pays à pouvoir aider les blessés de la contestation Syrienne?

Le Yémen au bord du vide
Les opposants au régime fêtent le départ du président Saleh, blessé et soigné dans un hôpital de Riyad. Mais les risques d'instabilité inquiètent l'influent voisin saoudien et l'allié américain. "Le nouveau Yémen est en marche", répètent à l'envi les manifestants de la "place du changement", à Sanaa, la capitale. Le foyer de la contestation au président Saleh, déserté d'une partie de ses occupants au cours des dernières semaines, revit. Ils y sont de nouveau des dizaines de milliers, le poing levé vers le ciel, persuadés que la révolution qui agite le pays atteint un tournant majeur. (l'express) Où la révolution dirige-t-elle le Yemen?

Proche-Orient: Clinton refroidit l'espoir français
La France défend l'idée d'une nouvelle conférence de paix sur le Proche-Orient. La secrétaire d'Etat américaine qui recevait Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, la juge prématurée. Wait and see (attendre de voir): Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a laissé entendre lundi à son homologue Alain Juppé qu'elle jugeait prématurée l'idée française d'une conférence de paix sur le Proche-Orient, faute de volonté des parties. Juppé, en visite dans la capitale américaine après une tournée dans la région, a fait mine de se contenter de cet accueil réservé, préférant relever la convergence entre Paris et Washington sur le fait que "le statu quo ne peut plus durer" entre Israéliens et Palestiniens. La réponse de Clinton en forme de 'wait and see' "est déjà pour moi une ouverture très importante", a affirmé Juppé estimant que la probabilité d'aboutir à cette conférence était "aujourd'hui d'une chance sur dix". "Mais même cela, il faut le saisir". (l'express) Pourquoi les Etats-Unis sont retissant à l'idée de la paix entre Israël et Palestine?

La Nouvelle-Zélande en deuil après le décès de son célèbre mouton...
Les Néo-Zélandais étaient en deuil mardi après le décès de leur mouton le plus célèbre, Shrek, connu pour avoir réussi à échapper à la tonte pendant des années. Shrek le mouton avait enflammé l'imagination de la population en 2004 après avoir échappé pendant sept ans à la tonte annuelle, en se cachant dans la ferme où il vivait sur l'Ile du Sud. Lorsqu'il avait été retrouvé, il était entouré de... 27kg de laine. Dans un pays où les moutons sont largement plus nombreux que les humains, pour un ratio de près de dix pour un, l'histoire de Shrek et son incroyable obstination avaient séduit. Après sa "capture", Shrek, un Mérinos, avait été tondu en direct à la télévision, des images retransmises dans le monde entier et regardées par des millions de personnes. Son histoire a inspiré trois livres. "C'était une sorte de vétéran de la politique", a commenté son propriétaire, John Perriam. "Il nous a beaucoup appris".(fr.news.yahoo.com) Un mouton pour détendre l'atmosphère?

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo