Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/05/2011 - 11:04

Monde: Lagarde candidate à la direction du FMI

Christine Lagarde candidate à la direction du FMI - Les taliban prennent une partie du nord-est de l'Afghanistan - Le volcan islandais Grimsvötn n'est plus en éruption - Les magistrats sénégalais se rebiffent - L'IRSN recommande l'évacuation de 70 000 personnes supplémentaires au Japon.



Monde: Lagarde candidate à la direction du FMI
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Christine Lagarde candidate à la direction du FMI
La ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé mercredi sa candidature à la direction générale du Fonds monétaire international (FMI). "J'ai décidé de présenter ma candidature à la direction générale du Fonds monétaire international", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à son ministère, précisant qu'elle entendait effectuer un mandat complet de cinq ans. "Je ne suis pas la candidate des banques et du système", a-t-elle ajouté en disant qu'elle était en faveur d'une meilleure régulation du système financier. Christine Lagarde s'est dite confortée par le soutien de nombreux pays et a reconnu que briguer la succession de Dominique Strauss-Kahn, qui a démissionné la semaine dernière après avoir été inculpé de tentative de viol à New York, ne serait pas chose aisée.(reuters)

Les taliban prennent une partie du nord-est de l'Afghanistan
Les taliban ont pris mercredi le contrôle d'une partie d'une région montagneuse du nord-est de l'Afghanistan, rapportent des responsables provinciaux. La province du Nouristan, à la frontière pakistanaise, a été le théâtre de violents combats entre des centaines de rebelles et des soldats afghans. Le gouverneur de la province, Djamouladdine Badr, a dit à Reuters que le centre du district de Douab était "tombé aux mains des insurgés". Une grande partie des combattants n'étaient pas Afghans et venaient du Pakistan, a-t-il ajouté. Un porte-parole des taliban, Zabihoullah Moudjahid, a affirmé dans un communiqué transmis à la presse que "le district était complètement sous (leur) contrôle". Il a ajouté que les taliban avaient tué et blessé plusieurs policiers, ce que n'ont pas confirmé les autorités.(reuters)

Le volcan islandais Grimsvötn n'est plus en éruption
Le panache de fumée et de cendre qu'il a dégagé a pratiquement disparu ce mercredi matin. La situation se normalise progressivement dans le ciel européen. Paris assure que l'espace aérien français ne sera pas fermé. Fin de l'éruption du Grimsvötn Le volcan islandais a cessé toute activité mercredi matin et son panache de fumée et de cendre a pratiquement disparu, indique l'Office météorologique d'Islande. «Il n'y a pas eu d'activité depuis (4 heures) ce matin», a précisé une géologue de l'office. L'éruption, qui durait depuis samedi, a provoqué la création d'un panache de fumée et de cendres volcaniques qui a atteint 20 kilomètres de haut, avant de se réduire à 7-8 kilomètres lundi soir jusqu'à 2 kilomètres mercredi matin.(lefigaro)

Les magistrats sénégalais se rebiffent
«Les juges ne veulent pas s'affranchir de la tutelle de l'exécutif. On peut tout faire pour que le magistrat soit indépendant mais, psychologiquement, les magistrats ne veulent pas être indépendants, c'est comme des esclaves. On les libère, ils font 200 mètres et ils reviennent pour dire: je ne sais où aller.» Ces propos tenus en novembre 2010 par le président du Sénégal, Abdoulaye Wade, à l'occasion du 53e congrès de l'Union internationale des magistrats (UIM) à Dakar sonnent comme un aveu pour ceux qui dénoncent l'instrumentalisation de la Justice par le pouvoir exécutif. Ces propos ne sont toutefois pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Les magistrats sénégalais sont décidés à arracher leur indépendance. En assemblée générale extraordinaire, le samedi 14 mai 2011, l'Union des magistrats du Sénégal (UMS) a réitéré sa soif d'indépendance.(slate)

L'IRSN recommande l'évacuation de 70 000 personnes supplémentaires au Japon
Des populations installées au-delà de 20 kilomètres autour de la centrale encourent des risques, selon l'organisme français. L'accident nucléaire au Japon est grave, très grave et fait courir des risques à la population japonaise. L'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) vient de le confirmer une nouvelle fois. Selon un rapport de cet organisme français de contrôle, il faudrait encore évacuer quelque 70 000 personnes dans certaines zones contaminées par les retombées du panache radioactif de la centrale nucléaire de Fukushima, en application des règles suivies en France.(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo