Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/02/2010 - 22:36

Monde: Obama pour la réforme de santé et autres news

Nouvelles propositions d'Obama pour la réforme de santé - Niger : le chef de la junte devient chef d'Etat - Des affrontements font encore deux morts en Côte d'Ivoire - La France va fermer sa base militaire au Sénégal - Brésil: la dauphine de Lula candidate à la présidentielle d'octobre - Préval: Le bilan du séisme en Haïti pourrait s'établir à 300.000 morts - Les Etats-Unis vont restituer à l'Egypte un sarcophage pharaonique et autres news.



Monde: Obama pour la réforme de santé  et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Nouvelles propositions d'Obama pour la réforme de santé: Barack Obama tente de sauver sa réforme de la santé. Le président américain a proposé lundi d'autoriser les autorités fédérales, en concertation avec les administrations régionales, à limiter les augmentations des primes d'assurances.

Niger : le chef de la junte devient chef d'Etat: Le numéro un de la junte qui a pris le pouvoir au Niger la semaine dernière lors d'un coup d'Etat, le chef d'escadron Salou Djibo, est désormais le chef de l'Etat et du gouvernement, selon une ordonnance lue à la radio publique lundi. La radio précise que cette ordonnance est relative à 'l'organisation des pouvoirs pendant la période de transition', dont la durée n'est toutefois pas indiquée.

Des affrontements font encore deux morts en Côte d'Ivoire: Deux personnes sont mortes lundi 22 février dans des violences à Daloa, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, où des manifestants se sont affrontés aux forces de l'ordre, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

La France va fermer sa base militaire au Sénégal: Nicolas Sarkozy aurait souhaité faire de la suppression de la base militaire française de Dakar (Sénégal) un symbole de la 'relation nouvelle' avec l'Afrique qu'il entend promouvoir. 'La France n'a pas vocation à maintenir indéfiniment des forces armées en Afrique', avait-il dit au Cap (Afrique du Sud) en 2008 et elle tiendra 'le plus grand compte de la volonté des pays africains'.

Brésil: la dauphine de Lula candidate à la présidentielle d'octobre: Dilma Rousseff, dauphine désignée du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, a été officiellement nommée candidate samedi du Parti des travailleurs pour le scrutin d'octobre prochain.

Préval: Le bilan du séisme en Haïti pourrait s'établir à 300.000 morts: Le bilan du tremblement de terre du 12 janvier en Haïti pourrait s'élever à 300.000 morts, a annoncé dimanche le président haïtien René Préval, en déplacement à Playa del Carmen dans le cadre d'un sommet régional entre le Mexique et les pays caraibéens.

En Inde, des détectives enquêtent sur le gendre idéal: Ajit Singh, un détective privé basé à New Delhi, mène des enquêtes d'un genre particulier: il cherche, à la demande de familles, des informations sur de jeunes hommes candidats au mariage pour déterminer s'il ont bien le profil de gendre idéal qu'ils affichent.

Pakistan: huit morts dans une explosion dans la vallée de Swat: Un attentat à l'explosif qui visait apparemment les forces de sécurité pakistanaises a fait au moins huit morts et 35 blessés lundi sur un marché très fréquenté de la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, ont rapporté les autorités et plusieurs témoins.

Le dalaï-lama plaide contre la censure en Chine: Le dalaï-lama, chef spirituel des Tibétains, estime que les Etats-Unis et d'autres nations pourraient contribuer à l'instauration d'une autonomie significative de son pays en plaidant pour une société ouverte en Chine.

Dispositif anti-Al Qaïda pour les législatives du 7 mars en Irak: L'Irak prévoit de déployer des dizaines de milliers de soldats et de policiers, de restreindre la circulation automobile et d'instaurer des couvre-feux pour dissuader Al Qaïda de perturber les élections législatives du 7 mars.

L'Union européenne dénonce prudemment le «Dubaïgate»: L'assassinat d'un cadre du Hamas à Dubaï en janvier dernier, dont le Mossad est fortement soupçonné, embarrasse grandement Israël. Mais les dirigeants européens se sont toutefois gardés d'accuser directement l'État hébreu.

Heurts à Hébron à propos du Tombeau des patriarches: Le Tombeau des patriarches, que les musulmans appellent la mosquée d'Ibrahim (Abraham) - HEBRON, Cisjordanie - La décision d'Israël d'inclure le Tombeau des patriarches parmi les sites juifs à restaurer a provoqué lundi des manifestations de colère de centaines d'habitants arabes de Hébron.

Les pilotes de la Lufthansa suspendent leur grève: Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC), qui représente les pilotes de la Lufthansa, a accepté de suspendre sa grève jusqu'au 9 mars, et les 4.000 pilotes vont reprendre le travail.

Les évêques allemands s'engagent à combattre la pédophilie: L'archevêque de Fribourg Robert Zollitsch, président de la conférence des évêques allemands, a publiquement présenté ses excuses pour le scandale de pédophilie qui secoue le clergé local.

Catastrophe en Belgique: la sécurité n’a pas été négligée: Les trois principaux responsables du rail en Belgique ont affirmé lundi "ne pas avoir perdu de temps" ces dernières années pour améliorer la sécurité des voyageurs, une semaine après la catastrophe ferroviaire survenue dans la banlieue de Bruxelles qui a fait 18 morts.

Les Etats-Unis vont restituer à l'Egypte un sarcophage pharaonique: Les autorités américaines vont restituer à l'Egypte un sarcophage pharaonique orné de peintures élaborées sorti illégalement du pays il y a plus de 125 ans, a annoncé lundi dans un communiqué le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni.

Endeavour a atterri en Floride: La navette spatiale Endeavour a atterri sans problème en Floride après une mission de deux semaines sur la Station spatiale internationale (ISS). L'orbiteur s'est posé à 04h20 suisses lundi.

Le Géant jaune supprime 300 emplois : Les services coursier et express de Genève et de Lausanne sont touchés. Quelque 300 collaborateurs de La Poste, travaillant en majorité à temps partiel, vont perdre leur emploi. Ce qui correspond à 100 postes à plein-temps, soit 40% des emplois du secteur des express et des coursiers, a confirmé le porte-parole Olivier Flüeler, suite à des informations publiées dans la NZZ am Sonntag et la SonntagsZeitung.


Source: Yahoo News ; lematin.ch

Awa Diakhate





Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo