Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/06/2011 - 10:38

Monde: Washington menacé et autres news

Schengen: Sofia et Bucarest devront attendre - Washington menacé de perdre sa note AAA - Des esclaves sexuelles pour lutter contre l’adultère? - Un reportage français ruine la vie d'un fils de narco mexicain.



Monde: Washington menacé et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un reportage français ruine la vie d'un fils de narco mexicain
Depuis la diffusion, on a tenté de l'assassiner et son enfant lui a été enlevé. Rue89 publie son témoignage. Le 5 décembre 2010, M6 a diffusé dans l'émission « Enquête exclusive » un reportage intitulé « Talons aiguilles et gros calibres : des filles aux commandes des gangs mexicains ». Depuis début avril, l'un des témoins, Antonio – le prénom a été changé – vit caché. Son fils lui a été enlevé. Il a survécu à une tentative d'assassinat, fatale à deux de ses amis. Ce membre d'une importante famille de narcotrafiquants mexicains avait accepté de parler à l'équipe, mais le reportage a été diffusé en Espagne sans son autorisation, dit-il : c'est ce qui lui vaudrait tous ses ennuis. Rue89 publie la lettre qu'il a envoyée à la société de production française, She is the Boss. Le présentateur Bernard de La Villardière s'était déplacé au Mexique, dans des villes comme Culiacán ou Ciudad Juárez, où des milliers de personnes sont abattues chaque année dans la guerre sans fin que se livrent les narcotrafiquants.(rue89.com) Est-ce l'Etat Français qui a dirigé ce reportage contre le trafiquant?

Des esclaves sexuelles pour lutter contre l’adultère?
Salwa al-Mutairi, une militante politique et ancienne candidate aux élections législatives a demandé la légalisation d'esclaves féminins pour les hommes musulmans du Koweït, explique Koweit Times. Selon elle, cela permettrait d'éloigner les hommes de l'adultère et de la corruption. Elle déclare: «Nous voulons que nos jeunes soient protégés contre l'adultère.» Dans une vidéo, Salwa al-Mutairi explique avoir discuté avec des membres du clergé; la plupart des hommes seraient tentés par des comportements déviants avec leurs domestiques. Il est donc nécessaire d'acheter des femmes dans une agence spécialement créée pour fournir de «bonnes esclaves» à des fins sexuelles. Elle imagine le fonctionnement de ces agences de la même façon que celles qui proposent actuellement des femmes de ménage. Dans le Coran (23:1-6) il est stipulé que les croyants sont exempts de reproches s'ils ont des pratiques sexuelles avec celles qui les ont rejoint dans le mariage ou les captifs. Salwa al-Mutairi précise qu'il ne serait pas possible de rendre captives des femmes du Koweit, il faut donc les chercher à l'extérieur. Elle estime que ces filles pourraient être des «prisonnières de guerre» de pays frappés par la guerre comme la Tchétchénie. Selon elle, ces prisonnières seraient en fait des «concubines». Ainsi, la femme ne serait pas mariée. En effet, en islam, le mariage avec plusieurs épouses est autorisé, à condition que l'homme se sente capable d'être juste avec chacune d'elle.(slate.fr) Il est claire qu'entretenir une relation sexuelle avec une autre femme que sa légitime épouse n'est pas un adultère.

Washington menacé de perdre sa note AAA
Il est probable que les Etats-Unis ne pourraient conserver leur note AAA s'ils étaient frappés d'un défaut, même limité au 'défaut technique' (technical default), a annoncé l'agence de notation Fitch Ratings mercredi. Des membres du Parti républicain se demandent si un bref défaut ne serait pas un prix à payer acceptable si cela conforte leur position dans les négociations menées avec le Maison Blanche en vue de relever le plafond d'endettement. Fitch a ajouté qu'elle pourrait qualifier la dette souveraine des Etats-Unis en 'défaut limité' ('restricted default') si le Trésor ne remboursait pas certaines échéances obligataires le 15 août. L'agence explique aussi que la note souveraine des Etats-Unis sera placée sous surveillance avec implication négative si le plafond de la dette n'est pas relevé d'ici au 2 août ou d'ici une toute autre date limite qui serait fixée par le Trésor. 'Le fait de ne pas relever le plafond de la dette en temps opportun impliquerait une crise de gouvernance qui pourrait remettre en cause le statut 'AAA' des Etats-Unis', a dit David Riley, chef des notes souveraines chez Fitch. 'Mais surtout, un défaut du premier emprunteur mondial et émetteur de la première monnaie de réserve serait exceptionnel et menacerait une stabilité financière encore fragile aux USA et dans le monde, surtout dans le contexte de la crise de la dette souveraine européenne'.(lemonde.fr avec fr.reuters.com) Que compte faire la maison blanche selon vous?

Schengen: Sofia et Bucarest devront attendre
Le gouvernement néerlandais se prononcera en 2012 sur les demandes d'adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie à Schengen, l'espace sans frontières au sein de l'UE, après une période de probation, a annoncé jeudi le ministre de l'immigration Gerd Leers. "Il est encore trop tôt pour prendre une décision et cela va sans doute prendre un peu de temps avant que nous soyons en mesure de le faire", a-t-il déclaré au lendemain d'un vote du Parlement européen en faveur de l'adhésion de ces deux pays, membres de l'UE depuis 2007. L'unanimité des 26 membres de l'espace Schengen est requise pour l'intégration de tout nouveau membre. Trois pays de l'UE, le Royaume-Uni, l'Irlande et Chypre sont restés hors de cet espace, auquel ont adhéré en revanche la Suisse, la Norvège, l'Islande, et le Lichtenstein, non membres de l'Union. "Nous demandons aux nouveaux pays de contrôler effectivement nos frontières communes et il est impératif que les réformes judiciaires en Bulgarie et en Roumanie soient effectives et irréversibles", a insisté le ministre néerlandais.(liberation.fr) Une plus grande gamelle pour nourrir plus de gens?

Source: Yahoo Actualités


Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo