Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/05/2011 - 10:01

Monde: l'Egypte ouvre sa frontière avec Gaza et autres actus

L'Egypte va ouvrir sa frontière avec Gaza de façon permanente - Fusillade de Tucson: Jared Lee Loughner n'est pas apte à être jugé - Une plainte au civil envisagée contre Dominique Strauss-Kahn - Un attentat à la bombe fait sept blessés à Istanbul.



Monde: l'Egypte ouvre sa frontière avec Gaza et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un attentat à la bombe fait sept blessés à Istanbul
Un attentat à la bombe a fait sept blessés jeudi matin près d'une école de la police à Istanbul, ont annoncé les autorités turques. Aucun des blessés n'est dans un état critique, a précisé le chef de la police de la ville, Huseyin Capkin. La bombe était posée sur un vélo, a-t-il dit. La chaîne de télévision CNN-Türk fait état pour sa part de deux blessés graves. L'attentat a été commis peu avant 09h00 (06h00 GMT) à Etiler, un quartier commerçant et résidentiel. Des élections législatives auront lieu le 12 juin en Turquie et les forces de sécurité sont sur le qui-vive en raison notamment d'une intensification des opérations des séparatistes kurdes.(reuters)

Une plainte au civil envisagée contre Dominique Strauss-Kahn
L'employée de l'hôtel Sofitel de New York qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol envisage une action au civil en plus de la procédure pénale en cours et deux autres avocats se sont joints à Jeffrey Shapiro pour l'assister. Ces deux avocats, Kenneth Thompson et Norman Siegel, ont participé mercredi après-midi à une réunion avec la plaignante et sa famille, a dit à Reuters Jeffrey Shapiro. "L'une des raisons de prendre deux autres avocats est d'étudier la possibilité d'une plainte au civil" pour tenter d'obtenir des indemnités, a-t-il expliqué. Les avocats de la jeune femme de chambre ont un an à compter de la date des faits supposés pour déposer une telle plainte.(reuters)

Fusillade de Tucson: Jared Lee Loughner n'est pas apte à être jugé
Un juge fédéral américain a décidé mercredi 25 mai que l'état mental de Jared Lee Loughner, l'auteur présumé de la fusillade de Tucson qui a coûté la vie à six personnes et en a blessées 13 autres dont l'élue républicaine Gabrielle Giffords, le rendait inapte à être jugé. Selon Associated Press, Loughner va désormais être hospitalisé dans le Missouri, son Etat d'origine, pendant une période pouvant aller jusqu'à 4 mois, le temps que des médecins déterminent s'il peut être soigné en vue d'un procès. Dans le cas où il serait prononcé inapte à la fin de cette période, il devra rester en hôpital psychiatrique et ne sera pas relâché. Le juge a fondé sa décision sur les évaluations mentales écrites produites par deux experts en psychiatrie. Selon l'Arizona Daily Star, les experts estiment que Loughner est incapable de coopérer avec ses défenseurs à cause de sa «méfiance irrationnelle envers les avocats», et qu'il «ne comprend pas le système et le rôle joué par chacun».(slate)

L'Egypte va ouvrir sa frontière avec Gaza de façon permanente
Le point de passage de Rafah est le seul de l'enclave palestinienne qui ne soit pas contrôlé par Israël. L'Egypte va ouvrir le point de passage avec la bande de Gaza de façon permanente à partir du 28 mai, afin d'alléger le blocus imposé par Israël à cette enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, a indiqué mercredi l'agence officielle Mena. Le point de passage sera ouvert "tous les jours de 09H00 à 17H00, à l'exception des vendredis et des jours fériés", a précisé MENA. Cette mesure devrait irriter Israël qui s'était inquiété auparavant du projet égyptien d'ouvrir quotidiennement ce passage, le seul de l'enclave palestinienne qui ne soit pas contrôlé par Israël. "Les femmes palestiniennes de tout âge seront exemptées de visa, de même que les hommes âgés de moins de 18 ans ou de plus de 40 ans", a précisé l'agence Mena. L'exemption s'applique aussi aux Palestiniens voulant étudier en Egypte tant qu'ils ont une preuve de leur acceptation dans une université égyptienne.(l'express)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo