Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/12/2011 - 20:54

Monde: l'ombre du rien

Monde: l'ombre du rien - L'ombre de Boko Haram plane sur le Cameroun - Manifestations en Syrie en présence des observateurs arabes -



Monde: l'ombre du rien
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'ombre de Boko Haram plane sur le Cameroun
Le 24 décembre, la secte islamiste Boko Haram («l'éducation occidentale est un péché») commettait une vague d'attentats terroristes au Nigeria, provoquant la mort de 40 personnes. Depuis le pays est en alerte, et la menace est également ressentie hors des frontières du Nigeria. Ainsi, Le Jour rapporte que les autorités camerounaises craignent la diffusion des idées de la secte dans les écoles coraniques de la région de l'Extrême-Nord.Les services de renseignement procèdent actuellement à l'audition de plusieurs responsables religieux. Enseignant le Coran dans la ville de Maroua, Cheik Ismail affirme avoir été entendu à plusieurs reprises et parle d'harcèlement. Pour prévenir une éventuelle infiltration de Boko Haram, les services de sécurité camerounais ont fermé ou envoyé en congé forcé une dizaine d'écoles coraniques. L'école de formation des prédicateurs que dirige Cheik Ismail en fait partie.(slate.fr) Ce n'est pas l'ombre d'une secte islamique qui plane sur ce pays, c'est l'ombre de la stupidité de l'homme qui pense que son voisin est moins bon que lui ou que le noir ou le blanc est anormale. C'est à cause de ca que l'intégrisme éxiste.

Manifestations en Syrie en présence des observateurs arabes
Les militants pro-démocratie ont appelé à de nouvelles manifestations vendredi, invitant les Syriens à "marcher vers les places de la Liberté", la répression ne faiblissant pas, même dans les villes où sont déployés les observateurs de la Ligue arabe.Plus de 250.000 manifestants se sont rassemblés vendredi en différents lieux de la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, à l'appel de militants anti-régime, selon une estimation de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Les protestataires se sont rassemblés à l'issue de la prière hebdomadaire en 74 lieux différents de cette province, notamment dans la ville d'Idleb, à 320 km au nord-ouest de Damas, à Maaret al-Noman, Khan Cheikhoune et Saraqeb, où les observateurs arabes devaient se rendre, selon l'OSDH. Plus de 60.000 manifestants se sont dirigés vers la mairie à Douma, dans la banlieue de Damas, où des observateurs de la Ligue arabes étaient censés se trouver, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Des heurts ont alors éclaté, les forces de sécurité faisant notamment usage de bombes à clous pour disperser la foule, selon l'organisation basée en Grande Bretagne, qui a fait état de 24 blessés.(liberation.fr) Ce qui m'étonne le plus dans cette revolution, c'est que l'Occident ne s'en est toujours pas melée. Peut-être n'yas t-il rien d'interressant pour eux las-bas.


Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo