Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/06/2011 - 19:18

Monde: l'ouragan Beatriz et autres news

Les sous-marins, nouvelle arme du trafic de drogue - Jon Huntsman candidat à l'investiture républicaine - L'ouragan Beatriz atteint la côte pacifique du Mexique - Deux blessés dans des émeutes à Belfast.



Monde: l'ouragan Beatriz et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Deux blessés dans des émeutes à Belfast
Deux personnes ont été blessées par balles au cours d'émeutes entre protestants et catholiques à Belfast, dans la nuit de lundi à mardi, les pires depuis plusieurs années selon la classe politique locale. Cinq cents personnes, essentiellement des jeunes, ont lancé des briques, des pétards et des cocktails Molotov dans le quartier de Short Strand, enclave d'habitations catholiques au coeur de la partie Est, protestante, de Belfast. La police, qui a estimé que des membres de l'UVF (groupe paramilitaire pro-britannique) étaient à l'origine des violences, a riposté par des tirs de grenades assourdissantes et indique que deux hommes ont été hospitalisés pour des blessures par balles, à la suite de tirs provenant des deux camps. "Je ne me rappelle pas une situation comme celle-là à Short Strand au cours des dix dernières années", a dit à la télévision Colm McKevitt, élu d'un parti nationaliste irlandais au parlement régional.(fr.reuters.com) Cela traduit une monté des violences a travers le monde.

L'ouragan Beatriz atteint la côte pacifique du Mexique
L'ouragan Beatriz a balayé mardi la côte pacifique du Mexique, provoquant l'état d'alerte sur les sites touristiques fréquentés par de nombreux Américains et touchés par de hautes vagues. L'ouragan de catégorie 1 devrait s'affaiblir sensiblement mais les deux plus grands ports de la côte pacifique du pays, Manzanillo et Lazaro Cardenas, ont été fermés par mesure de précaution. Ce sont les pêcheurs locaux qui ont souffert le plus du phénomène parce que la tempête les a empêchés de sortir en mer.(fr.reuters.com) Espérons qu'il ne soit pas aussi violent que Catherina.

Jon Huntsman candidat à l'investiture républicaine
Un de plus! Les républicains tentés par l'aventure présidentielle se prononcent les uns après les autres. Ce mardi, c'est au tour de Jon Huntsman, ex-ambassadeur en Chine.
Jon Huntsman, ancien ambassadeur des Etats-Unis en Chine, a annoncé ce mardi sa candidature à l'investiture du Parti républicain en vue de l'élection présidentielle américaine en novembre 2012, se disant prêt à enrayer tout déclin de la puissance américaine.
"Pour la première fois de notre histoire, nous transmettons à la génération suivante un pays moins puissant, moins aimant, moins compétitif et moins confiant que celui dont nous avons hérité", a estimé Jon Huntsman, en promettant "des décisions difficiles (...) pour éviter la catastrophe". "Nous n'allons pas seulement choisir de nouveaux dirigeants. Nous allons choisir si nous ferons l'histoire d'hier ou celle de demain".(l'espress.fr) Ce discoure n'est il pas purement électorale?


Les sous-marins, nouvelle arme du trafic de drogue
Après la terre et les airs, les douaniers vont devoir plonger en mer pour lutter contre le trafic de drogue. Les sous-marins sont la nouvelle arme des cartels sud-américains pour introduire la marchandise en Afrique, véritable plaque tournante de la drogue, rapporte l'Agence de Presse Sénégalaise. Mais des trafiquants africains y ont aussi recours pour transporter de la cocaïne en Europe.
Les procédés des cartels de drogue sont de plus en plus alambiqués pour brouiller les pistes. Même si le rapport de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime(ONUDC) note une baisse du trafic en Afrique de l'Ouest en 2008 et 2009, avec une baisse des saisies de cocaïne de 47 à 35 tonnes à destination d'Europe, Alexandre Schmidt, directeur régional de l'ONUDC, met en garde contre une interprétation tronquée de cette tendance:
«Cela signifie qu'il y a un repositionnement des routes de la drogue et que les trafiquants de drogue disposent de moyens de plus en plus sophistiqués et qu'ils utilisent plus d'itinéraires», a-t-il analysé, en marge d'une conférence de presse du Bureau des Nations unies en Afrique de l'Ouest (Unowa) à Dakar, au Sénégal.(slate.fr) Une autre révolution.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo