Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/09/2011 - 13:52

Monde: la chasse aux Touaregs

Monde: la chasse aux Touaregs; Les rebelles libyens font la chasse aux Touaregs; La famine fait des centaines de morts par jour en Somalie; Les Africaines dans la course aux présidentielles.



Notre revue de presse monde du 5 Septembre 2011

Monde: la chasse aux Touaregs
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les rebelles libyens font la chasse aux Touaregs
Depuis la chute du Guide libyen, les combattants anti-Kadhafi traquent tous les partisans du régime déchu. Le peuple touareg est l'une des victimes de cette chasse. Le 1er septembre, France 24 a évoqué la fuite des Touaregs de Ghadamès (une ville située à 650 kilomètres au sud-ouest de Tripoli), qui ne sont plus en sécurité en Libye. Considérés comme des fidèles de l'ancien dictateur, ils sont menacés de mort. Depuis la fin du mois d'août, ils sont plus de 500 Touaregs à avoir fui le sud de la Libye. (www.slate.fr)

La famine fait des centaines de morts par jour en Somalie
La famine s'est étendue à six des huit régions du sud de la Somalie, où 750.000 habitants sont directement menacés, ont annoncé les Nations unies lundi en soulignant que des centaines de personnes succombaient chaque jour malgré l'augmentation de l'aide humanitaire. "Toute la région de Bay est maintenant déclarée en situation de famine", a déclaré Mark Bowden, coordonnateur de l'Onu pour l'aide à la Somalie. (www.fr.reuters.com)

Les Africaines dans la course aux présidentielles
En Afrique, l'accès des femmes politiques aux postes à responsabilités reste encore de l'ordre de l'exception. En 2006, Ellen Johnson Sirleaf était devenue la première femme du continent élue à la tête d'un pays. Dans un article publié sur le site Global Voices, la blogueuse Lova Rakotomalala estime que cette élection a contribué à la multiplication des candidatures féminines en Afrique. Même si toutes n'espèrent pas le même parcours que la présidente du Liberia, les prochaines échéances électorales africaines offrent de nouvelles perspectives. (www.slate.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo