Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/05/2011 - 10:39

Monde: le dossier Mladic et autres news

Le dossier Mladic pourrait être embarrassant pour la France - Quatre-vingt mille déplacés à Abyei, selon le Sud-Soudan - Le concombre tueur allemand est en fait espagnol - Dans le sud de l'Espagne, avec les 'indignés' de Murcie.



Monde: le dossier Mladic et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le dossier Mladic pourrait être embarrassant pour la France
L'arrestation de Ratko Mladic et son procès à venir pourraient réveiller des souvenirs embarrassants pour la France sur le massacre de Srebrenica, qui a coûté la vie à 7.000 à 8.000 civils bosniaques en 1995. L'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, considéré comme l'organisateur de ce massacre, a été arrêté jeudi en Serbie 16 ans après son inculpation pour génocide et doit être transféré vers le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) dans les prochains jours. Le rôle de l'armée française et particulièrement du général Bernard Janvier, qui commandait les troupes de l'Onu en Bosnie en 1995, avait été très critiqué en 2001 dans un rapport parlementaire de l'Assemblée nationale qui examinait l'hypothèse d'un accord entre Paris et le général Mladic.(reuters)

Quatre-vingt mille déplacés à Abyei, selon le Sud-Soudan
Quatre-vingt mille personnes ont quitté la région contestée d'Abyei, à la frontière entre le Nord et le Sud-Soudan, depuis que les forces du Nord s'en sont emparée il y a près d'une semaine, a dit vendredi un représentant des autorités locales. "C'est de pire en pire. Ils dorment sous les arbres. Ils ont besoin de vivres et d'eau (...) Des gens meurent", a déclaré Dominic Deng, membre de l'administration du comté de Twic, voisin d'Abyei, où les déplacés affluent. Salva Kiir, président du Sud-Soudan, a demandé jeudi à Khartoum de retirer ses forces de la région mais a exclu de faire la guerre pour régler le différend.(reuters)

Syrie: les sbires du régime "tirent pour tuer"
Tandis que l'opposition appelle à une nouvelle journée de manifestation ce vendredi, Amnesty dénonce les forces de sécurité qui "tirent pour tuer" les manifestants.Les militants pro-démocratie en Syrie ont tendu la main à l'armée avant une nouvelle journée de protestations ce vendredi, alors que le G8 et l'ONU accentuaient leur pression jeudi sur le régime de Bachar al-Assad. Au moins trois personnes ont été tuées ce vendredi par les forces de sécurité dans le sud de la Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, basé à Londres.(l'express)

Le concombre tueur allemand est en fait espagnol
La Commission européenne a lancé jeudi une alerte pour informer que des concombres importés d’Espagne sont l’un des vecteurs de transmission de la bactérie qui a causé la mort d’au moins deux personnes en Allemagne et touché la Suède, le Danemark le Royaume-Uni et les Pays-Bas. L’information a été transmise via le système d’alerte rapide pour la nourriture et l’alimentation de l’UE (RASFF). Les concombres viennent de deux régions d’Espagne, Malaga et Almeria, a précisé la Commission. Les autorités espagnoles cherchent à localiser l’exploitation contaminée pour ensuite découvrir la cause de la contamination. Cette information sera déterminante, car elle permettra de localiser les pays où des lots de concombres contaminés ont été achetés.(liberation)

Dans le sud de l'Espagne, avec les 'indignés' de Murcie
C'est devenu le rendez-vous incontournable de la journée. Chaque soir à 20 h 30, ils sont entre 500 et 600 à rejoindre la place de la mairie, dans le centre de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne. Des jeunes, en majorité, mais aussi leurs parents et même leurs grands-parents. Ces 'indignés', tel qu'ils se qualifient, tiennent leur assemblée générale sur le parvis, qu'ils ont rebaptisé, à l'instar de nombreuses autres villes espagnoles, 'place de la Révolution du 15-Mai'. Devant un écriteau indiquant 'Le micro est ouvert', tous prennent la parole à tour de rôle pour argumenter, proposer, s'offusquer, s'inquiéter. Dix jours après le début du mouvement de contestation sociale qui a soulevé le pays, ils éprouvent plus que jamais la volonté de voir le projet de société qu'ils ont esquissé aboutir.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo