Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/05/2011 - 10:19

Monde: le volcan islandais et Barack Obama

Barack Obama débute sa tournée européenne en Irlande - Syrie: l'Europe sanctionne Bachar al-Assad - Pour Marine Le Pen, la candidate Lagarde a "un handicap énorme" - L'Europe en alerte après l'éruption d'un volcan islandais.



Monde: le volcan islandais et Barack Obama
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Europe en alerte après l'éruption d'un volcan islandais
Le principal aéroport d'Islande devrait rester fermé lundi pour la deuxième journée consécutive en raison du nuage de cendres dû à l'éruption d'un des volcans les plus actifs de l'île, qui pourrait atteindre l'Europe en milieu de semaine. Les experts estiment qu'il y a peu de risque que l'éruption du Grimsvotn, situé dans le sud-est du pays, provoque une paralysie totale du transport aérien en Europe, comme ce fut le cas l'année dernière après celle de l'Eyjafjöll. Jusqu'à présent, seuls les villes et les villages situés au sud du glacier ont été affectés par le nuage de cendres qui a plongé les habitants dans l'obscurité. Dimanche, dans la soirée, le nuage a pris la direction de Reykjavik, la capitale, et l'aviation civile s'est montrée pessimiste quant à la réouverture de l'aéroport international, ce lundi.(reuters)

Pour Marine Le Pen, la candidate Lagarde a "un handicap énorme"
Marine Le Pen estime que Christine Lagarde, favorite pour la direction générale du Fonds monétaire international (FMI), souffre d'"un handicap énorme" en raison de son rôle dans l'affaire Bernard Tapie. Interrogé à ce sujet sur i-télé et Radio Classique, le député UMP Patrick Devedjian, avocat de profession, a convenu que la candidature potentielle de Christine Lagarde supposait "une prise de risque". Pour la présidente du Front national, invitée de France Info, la ministre française de l'Economie et des Finances "a un handicap énorme, c'est que pèsent sur elle des soupçons très graves d'être intervenue dans l'affaire Tapie en octroyant à M. Tapie près de 400 millions d'euros alors qu'il n'y avait pas droit". "Il existe un risque très lourd que Mme Lagarde soit condamnée au titre de cet arbitrage scandaleux rendu au bénéfice de M. Tapie", a-t-elle estimé.(reyters)

Syrie: l'Europe sanctionne Bachar al-Assad
Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé lundi d’interdire de visa et de geler les avoirs du président syrien Bachar al-Assad, en raison de la répression du mouvement de contestation de son régime, a indiqué à l’AFP une source diplomatique. Son nom ainsi que ceux d’une dizaine d’autres responsables vont être publiés mardi au Journal Officiel de l’UE, s’ajoutant à une première liste de 13 figures clé du régime syrien — dont un frère du président et plusieurs cousins — frappés depuis le 10 mai d’interdictions de visa en Europe et de gels d’avoirs. Le bilan de la répression du mouvement de contestation qui ébranle le régime de Bachar al-Assad depuis la mi-mars dépasse les 900 morts, selon l’ONU et des ONG, les ministres européens des Affaires étrangères se sont décidés lundi à sanctionner le président syrien en personne.(liberation)

Barack Obama débute sa tournée européenne en Irlande
Le président américain Barack Obama entame ce lundi une tournée européenne d'une semaine qui le conduira d'abord en Irlande, où il se rendra sur les pas de l'un de ses ancêtres. L'avion du président doit atterrir à 9h45 (10h45 heure de Paris) à Dublin. Barack Obama doit dans la foulée s'entretenir avec son homologue irlandaise Mary McAleese, puis le Premier ministre Enda Kenny, alors que l'Irlande traverse une grave crise économique. Visite dans le village de son arrière-arrière-arrière grand-père. Le point fort de sa visite de 24 heures sur l'île émeraude sera cependant son déplacement, avec sa femme Michelle, dans le petit village de Moneygall, d'où est originaire son arrière-arrière-arrière grand-père, Falmouth Kearney. Pour l'occasion, cette bourgade de la campagne irlandaise, située à 130 km au sud-ouest de Dublin, s'est refait une beauté.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo