Sommaire
Sport
18/07/2008 - 11:04

Mondial-2010: la FIFA envisage de l'attribuer au Brésil

Football/MADRID - La FIFA s'inquiète des retards pris par l'Afrique du Sud pour accueillir la Coupe du monde de football en 2010 et envisage d'attribuer cette édition au Brésil.



"Le pays sud-américain, qui a été choisi pour organiser le Mondial 2014, est devenu la première option pour se substituer à l'Afrique du Sud si ce pays ne confirme pas sa capacité à organiser" l'édition 2010, écrit AS.

"La FIFA a informé le gouvernement sud-africain de sa décision de consulter la CBF (Confédération brésilienne de football) sur la possibilité d'anticiper ses préparatifs et d'échanger les dates d'organisation des deux prochains tournois".

La FIFA s'était pourtant voulue rassurante début juillet sur l'état de préparation des infrastructures sud-africaines en vue de la Coupe du monde 2010, après la révélation de retards rédhibitoires dans la construction du stade de Port Elizabeth.

"Rien n'est encore prêt, mais tout doit être prêt et sera prêt à temps pour la Coupe du monde", avait déclaré Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fédération internationale.

"La Coupe du monde aura lieu en Afrique du Sud et doit avoir lieu en Afrique du Sud", selon M. Valcke. "La décision a été prise de donner un événement à l'Afrique. Les joueurs africains sont plus nombreux en Europe que dans le reste du monde. Il faut rendre à l'Afrique ce qu'elle a apporté au jeu", a-t-il dit.

L'Afrique du Sud construit cinq nouveaux stades pour la Coupe du monde et cinq autres sont en cours de rénovation pour un coût total de plus de 9,8 milliards de rands (1,2 milliard de dollars, 800 millions d'euros).

Source: AFP

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest