Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
10/10/2008 - 15:21

Mondial-2010: la France joue gros, choc Allemagne-Russie

PARIS - La France doit ramener un résultat de Roumanie demain pour ne pas prendre trop de retard dans la course lors d'une journée marquée par le choc entre deux équipes du dernier carré de l'Euro-2008, l'Allemagne et la Russie.



Groupe 1:

Battu à domicile par le Danemark (2-3), le Portugal doit ramener au moins un point de Stockholm. Il retrouve pour cela sa vedette Cristiano Ronaldo, remis de son opération à une cheville, alors que la Suède est privée de la sienne, Henrik Larsson (cuisse). Les Danois devraient faire fructifier leur exploit de Lisbonne contre la plus faible équipe du groupe, Malte, alors que le surprenant leader, l'Albanie du Marseillais Lorik Cana, essaiera de confirmer en Hongrie.

Groupe 2:

Partie en trombe (deux matches, deux victoires), la Grèce peut s'échapper au classement si elle vainc la faible Moldavie. Israël, deuxième au classement, se rend à Luxembourg chez une équipe qui reste sur un exploit, une victoire en Suisse (2-1). La +Nati+ d'Ottmar Hitzfield doit elle impérativement battre la Lettonie pour s'éviter une crise.

Groupe 3:

Les deux favoris du groupe, Pologne et République tchèque, se défient à Chorzow, petite cité minière de Haute-Silésie où le public est chaud. La Slovénie pourrait en profiter pour prendre la tête, mais il faut battre l'Irlande du Nord. Enfin la Slovaquie devrait se promener à Saint-Marin et rester dans le haut du tableau.

Groupe 4:

Finaliste et demi-finaliste de l'Euro-2008, l'Allemagne et la Russie vont disputer un des matches les plus excitants de la soirée. Les stars sont là puisque la "Mannschaft" retrouve son capitaine, Michael Ballack, qui avait manqué les deux premiers matches éliminatoires (blessé à un pied), et que la Russie s'appuiera sur son virtuose, Andrei Arshavin. Derrière, les outsiders accueillent les +petits+ du groupe (Finlande-Azerbaïdjan et pays de Galles-Liechtenstein).

Groupe 5:

L'Espagne devrait rester en tête après son déplacement en Estonie, dernière du groupe, alors que la Belgique essaiera contre l'Arménie de rentabiliser son bon nul à Istanbul (1-1). Après son match en Arménie (victoire 2-0), qui évoquait les massacres de 1915, la Turquie dispute encore un match à connotation géopolitique contre la Bosnie, possession de l'Empire Ottoman de 1483 à 1878.

Groupe 6:

L'Angleterre bien partie, surtout après le cinglant 4-1 infligé à la Croatie à Zagreb, devrait confirmer contre le modeste Kazakhstan et profiter du duel entre ses deux concurrents les plus crédibles, Ukraine-Croatie, pour se détacher. Brillants à l'Euro (quarts de finalistes), les Croates doivent se ressaisir.

Groupe 7:

La France, battue à Vienne (1-3), joue très gros en Roumanie, dans le petit et bouillant stade de Constanta. Les deux sélectionneurs, Victor Piturca et Raymond Domenech, aussi. Il semble que tout autre résultat qu'une victoire leur coûterait leur place à tous les deux. La Lituanie, étonnant leader, passe un test en Serbie et l'Autriche essaiera de ne pas trop penser au souvenir cuisant de sa défaite aux Îles Féroé le 12 septembre 1990 (qualifications pour l'Euro-1992).

Groupe 8:

L'Italie, bien lancée dans un groupe à sa mesure, doit préparer son difficile déplacement à Sofia sans son gardien Gianluigi Buffon ni le milieu Mauro Camoranesi, mais elle reste favorite. Les deux équipes sans point du groupe, Géorgie et Chypre, s'affrontent à Tbilissi.

Groupe 9:

Le match Ecosse-Norvège pourrait déterminer lequel des deux est le prétendant le plus sérieux à la qualification, derrière les favoris néerlandais. Les Oranges, eux, reçoivent l'Islande avec peut-être Edwin van der Sar, qui avait annoncé sa retraite internationale. Le gardien de Manchester United a accepté de dépanner puisque le titulaire, Maarten Stekelenburg, est blessé, et son remplaçant, Henk Timmer, incertain.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn