Sommaire
Sport
10/09/2008 - 16:22

Mondial-2010: la France sommée de réagir

Paris-La France, après la gifle reçue en Autriche se retrouve dans l'obligation de réagir face à la Serbie mercredi au Stade de France, tandis que le groupe 6 propose une affiche alléchante Croatie-Angleterre.



Le premier de chacun des neuf groupes est directement qualifié pour la Coupe du monde, et les huit meilleurs deuxièmes (sur 9) se disputeront les quatre dernières places en barrage à l'automne 2009.

Groupe 1: le Portugal est seul en tête après sa promenade à Malte (4-0), et pourrait le rester en cas de victoire face au Danemark, une équipe toutefois difficile à manoeuvrer. La Suède, après son insipide nul en Albanie, doit vite se reprendre face à la Hongrie si elle veut rester dans la course.

Groupe 2: la Grèce a bien démarré sa campagne de qualifications face au Luxembourg (3-0), mais devra se méfier de la Lettonie, vainqueur de la Moldavie. Les Suisses n'ont pas forcément grand chose à craindre des Luxembourgeois, mais leur nul d'entrée face à Israël alors qu'ils menaient à l'orée du temps additionnel a montré qu'ils étaient fébriles.

Groupe 3: grande déception de l'Euro-2008, la République tchèque, qui jouera son premier match des qualifications, peut déjà enfoncer l'Irlande du Nord, battue en Slovaquie lors de son premier match (1-2). Après un nul décevant face à la Slovénie, la Pologne doit elle soigner sa différence de buts face à Saint-Marin, la plus faible équipe du groupe. Les Slovaques ont du coup une belle carte à jouer en Slovénie.

Groupe 4: l'Allemagne va réellement débuter sa campagne face à la Finlande, premier véritable adversaire après sa promenade face au Liechtenstein (6-0). Idem pour le pays de Galles, laborieux vainqueur de l'Azerbaïdjan (1-0), mais qui va se frotter cette fois-ci à l'un des favoris du groupe, la Russie, avec son virevoltant joyau Arshavin.

Groupe 5: la Belgique a souffert face à l'Estonie (3-2) et va devoir se surpasser si elle veut créer la surprise face à la Turquie. La Bosnie, même si elle a perdu, a su accrocher les Espagnols, champions d'europe en titre, et peut, si elle bat les Estoniens, se poser en candidat crédible au rôle de trouble-fête dans ce groupe. L'Espagne quant à elle ne devrait pas se faire trop de soucis face à l'Arménie.

Groupe 6: ce sera déjà la petite finale pour l'Angleterre face à la Croatie, l'équipe qui l'a privé d'Euro-2008. Pour l'instant, les Anglais de Fabio Capello ne séduisent pas, mais ont gagné face à Andorre. Contre les Croates, qui se sont baladés face au Kazakhstan (3-0), et qui joueront à domicile, les Anglais sont destinés à souffrir. L'Ukraine, qui affronte le Kazakhstan, pourrait profiter d'un éventuel nul entre les deux poids lourds du groupe.

Groupe 7: la France est d'ores et déjà au pied du mur après sa défaite cinglante face à l'Autriche et doit absolument réagir face à la Serbie pour se remettre dans le coup. Son sélectionneur Raymond Domenech joue également son avenir sur ce match. La Roumanie a elle aussi pris un gros coup sur la tête après sa défaite surprise face à la Lituanie (0-3), mais ne devrait pas connaître trop de soucis face aux Iles Féroé. Le match entre la Lituanie et l'Autriche, deux co-leaders, relève, contre toute attente, un intérêt inattendu.

Groupe 8: l'Italie de Marcello Lippi, après s'être piteusement sortie du piège de Chypre, va toutefois devoir montrer un autre visage contre la Géorgie, revancharde après sa défaite face à l'Eire. Le Monténégro va lui tenter de poursuivre sur sa lancée, et tentera de surprendre les Irlandais après avoir arraché un nul face aux Bulgares.

Groupe 9: les Pays-Bas, quart-finalistes à l'Euro-2008, font leur entrée face au premier du groupe, la Moldavie, vainqueur de l'Ecosse. L'Islande reçoit les Ecossais après un bon nul pris contre la Norvège pour tenter de les enfoncer un peu plus.

Source: Edicom

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn