Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
14/10/2008 - 13:46

Monténégro: Violences à Podgorica

Podgorica-Une manifestation contre la reconnaissance par le gouvernement monténégrin de l'indépendance du Kosovo a rassemblé environ 10'000 personnes. Les manifestants ont demandé l'annulation de cette décision.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La foule, qui considère ce geste comme un coup de poignard dans le dos de la Serbie , venait de tout le pays et brandissait des drapeaux serbes au cri de "Le Kosovo est le cœur de la Serbie".

Alors que la manifestation était officiellement terminée, une partie des manifestants ont forcé un cordon de police devant l' immeuble du parlement, lançant des torches enflammées et des pierres et brisant des fenêtres . La police a répliqué en tirant des gaz lacrymogènes et a dispersé la foule.

Selon un correspondant de l'AFP, un policier et un journaliste ont été blessés, alors que la télévision nationale serbe a rapporté qu'au moins deux autres personnes avaient été blessées.

Ancienne république de la défunte Fédération yougoslave, le Monténégro s'était prononcé par référendum en 2006 pour un divorce avec Belgrade.

Mais bon nombre de ses 650'000 habitants se considèrent toujours comme des Serbes et pensent que le gouvernement devrait soutenir le refus de Belgrade d'accepter l'indépendance du Kosovo, proclamée en février.

Le Monténegro a reconnu jeudi l'indépendance du Kosovo. Mais des formations d'opposition favorables aux Serbes affirment que cette décision ne reflète pas les sentiments de la population, citant des sondages montrant que 80% des Monténégrins y seraient hostiles.


Source: Dabio

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo