Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
28/02/2007 - 16:26

Montpellier: La Galerie d'Art Reno toujours au coeur de la vie culturelle

Depuis 24 ans, Jean-Claude Reno est passionné par les artistes internationaux et nationaux

La Galerie Reno est située dans l'écusson. Cet hexagone médiéval de l'agglomération représente les quartiers les plus anciens de la ville de Montpellier, situés entre l'Arc de Triomphe et la Place de la Comédie. Créée en 1984, la galerie réunit des artistes de renommée nationale et internationale, figuratifs et coloristes.



Montpellier: La Galerie d'Art Reno toujours au coeur de la vie culturelle
Le centre de Montpellier est un endroit doté d'histoire. Les cathédrales et les impasses se succèdent dans un labyrinthe médiéval et impliquent les âmes perdues dans ce jeu célèbre sans issue: une fois tombé amoureux, on n'oublie jamais. On vieillit et on part, on rêve et on se réveille, mais on se souvient toujours de cet amour, vécu et acquis. Toute personne, qui a connu ce petit chemin, faisant le tour du centre historique, aboutit toujours à un endroit.

La Galerie Reno est située dans l'écusson. Cet hexagone médiéval de l'agglomération représente les quartiers les plus anciens de la ville, situés entre l'Arc de Triomphe et la Place de la Comédie. Créée en 1984, la galerie réunit des artistes de renommée nationale et internationale, figuratifs et coloristes. Le travail de son créateur Jean-Claude Reno consiste d'abord dans l'effort successif de retrouver et créer des talents régionaux, des paysagistes et sculpteurs, qui voient la région d'une manière particulière.
Au bout des années, les noms de Bonafé, Couderc, Calvet, Penraat, Trofimoff, Battista, Pialot, Coulomb, Avellaneda, Baldini et Proinov apparaissent dans les affiches de la galerie et colorent l'image de la vie culturelle de Montpellier. Les peintres provençaux Chabaud, Ferrari et Ambrogiani rajoutent des nuances pastorales et méditerranéennes et transforment la galerie Reno en centre particulier de la peinture moderne.




Un grand événement à l'aube du printemps

Montpellier: La Galerie d'Art Reno toujours au coeur de la vie culturelle
La prochaine exposition, du 25 mars au 19 mai 2007, regroupera les artistes internationaux Cottavoz, Priking, Couderc, Calvet, Penraat, Avellaneda, Coulomb et les sculpteurs devenus célèbres notamment derrière les vitrines de la galerie Reno: Baldini, Proinov et Gaudry. Cet événement marquera l'ouverture de la nouvelle saison printemps-été en représentant des couleurs et formes chaudes, mais parfaitement homogènes et expressives. Ce caléidoscope de formes et contours modèle en grandes parties le visage culturel de la région et le cadre national des nouveautés artistiques.

Coordonnées:


La Galerie Reno
10 rue St. Fermin
34000 Montpellier
tel/fax 04 67 66 37 30
galerie-reno.com
galeriedart.reno@wanadoo.fr

-expertise
-restauration de tableaux
-achats et ventes des tableaux modernes et anciens


Ivan Ivanov






Ivan Ivanov


1.Posté par transport Bernard Jean-Luc le 21/07/2007 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour je suis artisan transporteur express je suis a la recherche de nouveaux clients dans l'art comme vous, je fais un travail soigner et de qualité en France comme en Europe j'ai un véhicule de...


Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb






Partageons sur FacebooK