Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
30/05/2007 - 17:25

Montpellier en brèves: revue d'informations mensuelle

Revues d'infos Montpellier et région présentée par Ivan Ivanov notre correspondant Editoweb Magazine.



Montpellier en brèves: revue d'informations mensuelle
Jeudi, 3 mai
Autoroute
Une nouvelle infrastructure parallèle à l'autoroute A9 sera créer pour décongestionner. La nouvelle voie servira de voie de desserte au trafic local. La nouvelle à été publiée dans le Journal Officiel un jour plus tôt.

Aéronautique
Le parking semi-entrée P2 de l'aéroport de Montpellier sera interdit de stationnement cet été en cause de travaux de réfection d'étanchéité. Les travaux se dérouleront de mai à août et environs 300 places seront coupés. La direction de l'aéroport conseil les voyageurs d'arriver plus tôt que l'heure de départ pour éviter les bouchons et le retardement des vols.

Vendredi, 4 mai
Vélo
Des nouvelles voies cyclistes seront ouvertes cet été pour faciliter le trafic des vélos tout au long de la ville. La Mairie va construire des pistes sur la rue Michel, l'avenue Henri Marès, l'avenue du colonel Pavelet, la route de Nîmes et la route de Mende pour acquérir des touristes et des étudiants qui arrivent chaque années à Montpellier et qui préfèrent souvent les vélos pour visiter et se promener en ville.

Jeudi 10 mai
Sans papiers
Les kurdes sans papiers qui avaient entamé une grève de la faim il y plus de deux moi sont toujours non régularisés. « Cette demande de droit d'asile, les grévistes de la faim l'ont déjà faite au moins quatre fois chacun. Sans réponse favorable. La situation n'est toujours pas réglée », explique Jean-Paul Nunez, membre de la Cimade.

Incendie
A la suite d'un acte criminel, la guinguette du Père Louis, bâtiment qui accueillait un restaurant, a été complètement détruit. Cette incendie bouleverse le projet municipal de réalisation d'une base nautique. Il manqueront 150 de plus pour reconstruire la bâtiment et pour effectuer le projet municipal.

Vendredi 11 mai
Gynécologie
La Fédération Mondiale de gynécologie de l'enfance et de l'adolescence (FIGIJ) organisera cette année sa réunion annuelle au Quorum de Montpellier. La ville a été désigné à l'issue de la compétition prestigieuse entre Berlin (Allemagne) et Manille (Philippines).

Lundi 14 mai
Enquête
Deux personnes ont été interpellé par la police judiciaire à la suite des actes de falsification des cartes bancaires. Le duo criminelle avait été équipé un distributeur de la Caisse d'épargne d'une fosse façade. Ainsi, ils pouvait récupéré avec l'aide d'une caméra les codes secrètes des clients pour fabriquer plus tard des cartes bancaires fonctionnelles.

Mardi 15 mai
Violences
Trois voitures et neuf conteneurs mis en feu par des personnes inconnues dans la nuit de vendredi et samedi dans le quartier défavorisé, la Paillade mais aussi à Celleneuve et à Petit Bard. Ce bialn reste inférieure par rapport les émeutes de 2006 quand 618 véhicules ont été brûlées dans le département, dont 394 sur Montpellier

Crime
Le père qui a étouffée son bébé en 2005 devra répondre de l'accusation devant les jurés. Sébastien B., âgé de 28 ans à l'époque, a reconnu d'avoir maltraité son fils en le secouant et en le pendant par les pieds. Le condamné a de nombreuses problèmes de toxicomanie.

Lundi 21 mai
Manifestations anti-Sarkozy
Près de 300 manifestants ultra-gauche et anarchistes se sont réunis lors d'une manifestation à la place de la Comédie au centre de Montpellier. Le début, la manifestation se déroulés plutôt bien mais à la fin, la police est intervenue. Pour treize participant la manifestation s'est terminée au secrétariat de la police. Ils sont tous âgés de 19 à 23 ans.

Mardi 22 mai
Effets sonores
Les gouverneurs de Montpellier ont décidé d'adopter une charte de lutte contre les nuisances sonores. « Un des axes de ce plan concernera les patrons d'établissements qui possèdent des terrasses. Ils devront y gérer le bruit. Nous allons aussi autoriser uniquement les musiciens qui se produisent en acoustique, place de la Comédie notamment », explique Jean-Louis Roumegas, l'élu chargé des esgourdes montpelliéraines.

Vendredi 25 mai
Urbanisation
70 millions d'euros d'investissement et de travux sont lancés pour édifier un nouveau cartier à Montpellier. Il sera situé sur 40 hectares et accueillera près de 2000 habitants. Il sera traversé de 3 lignes de tramway et représentera « les Champs-Elysées de Montpellier avec 62 mètre de large ». « Dans ce quartier, 30 % des logements seront sociaux », souligne Philippe Saurel, adjoint de l'urbanisme. Un collège, une église, un hôtel 4 étoiles figurent parmi les projets du quartier

Mardi 29 mai
Numismatique
Une toile de Renoir, prêtée par la Clark Institute à Williamstown, sera exposée dans le musée Fabre à Montpellier du 7 juin au 9 septembre. Il s'agit de la célèbre « Madame Monet lisant ». L'arrivée de cette toile et quelques d'autres de Manet, Pissarro et Degas a été rendue possible grâca à la collaboration du FRAM (Franch regional and american museum exchange )

Ivan Ivanov



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo