Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
03/05/2007 - 11:58

Montpellier et région en brèves

Point d'actus mensuel EDITOWEB présenté par Ivan Ivanov

Revue de presse et d'infos Montpellier et région Avril 2007: Montpellier ville comme les autres? Oui mais Ivan Ivanov nous propose un regard, une prise de vue et une nouvelle terminologie de l'événementiel.



Montpellier et région en brèves
Lundi, 2 avril, Montpellier
Jeu juridique
Le procureur de la République ouvre une enquête contre la C.C.I. à la suite des accusations portées par Joseph Francis, PDG du groupe Comeca qui dément la sincérité des comptes de la Chambre. La réponse du président de la C.C.I. est immédiate: il dépose une plainte pour diffamation. Le SRPJ devrait élucider comment les financement faits par Sup de Co ont été pompés par la C.C.I

Muséologie
Le Musée de l'histoire française sera ouvert à l'Algérie au début du troisième semestre 2010. L'Agglo réalisera des études de terrain, ainsi que la programmation muséographique qui doivent adapter l'oeuvre culturel dans les mures de l'hôtel Montcalm.

Au bout du compte
Évacuation spectaculaire des 16 kurdes qui, depuis le 2 avril, avaient entamé une grève de la faim. Les policiers ont apporté pour chacun des grévistes une lettre du préfet où il explique qu'il aura assez de temps pour examiner leur demande. En attendant, ils disposent d'un permis de rester sur la territoire français.

Jeudi 5 avril, Montpellier
Hi-Teck
Le Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation de Montpellier Agglomération (CEII) reçoit le grand prix d' « Incubateur de l'année 2007 » à Seattle dans la catégorie « Technologie ». Le président de l'Agglomération, Georges Frêches, qui a présenté Montpellier, a reçu personnellement le prix, donné par l'association NBIA (National Business Incubations Association). Il est récompensé de la performance en terme d'accompagnement à la création d'entreprise et de la large gamme de services proposés dans l'accomplissement d'une excellente politique régionale.

Médecine chinoise
Le premier département de médecine chinoise en Europe sera établi à Montpellier, à l'Université de Montpellier I. Il est produit de la longue coopération entre Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan dans le sud-ouest de la Chine, et Montpellier. Les deux villes sont jumelées depuis 1981

Un projet enterré
Le futur parking sous le jardin de Peyrou ne sera pas établi, c'est le dernier mot de Philippe Saurel, adjoint à l'urbanisme de Montpellier. C'est le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu, qui a pris l'initiative de ce projet suite aux projets de l'Agglomération de reconstruction et restauration du jardin. « Nous sommes face à une supercherie. Il s'agissait de la faire un coup politique », explique Philippe Saurel

Lundi 16 avril, Montpellier
Médias
Les « 6 minutes » de Montpellier ne sont plus assurés à partir du 12 avril par la rédaction de M6, située dans la ville. Les six minutes locales de Montpellier, un des premiers créés en France, sont supprimés, ainsi que ceux de Nice en cause de la rentabilité de la chaîne privée nationale. Il ne reste que les rédactions de Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse. L'an dernier les antennes de Rennes et Nantes ont été aussi décrochées.

Formule 1
Un nouveau record de vitesse a été enregistré à Montpellier. Un jeune automobiliste a réussi d'atteindre 161 km/h à 3h45 du matin. La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. La nuit même, à la suite d'une vaste opération policière, 96 PV pour stationnement et 19 PV pour circulation en zone piétonne ont été rédigés.

Vendredi 20 avril, Montpellier
Kartatoo
La carte unique du transport publique, Kartatoo, sera bientôt une réalité à Montpellier. Cette carte permet, par exemple, de monter sur le TER sur la ligne Montpellier-Nîmes tout en profitant des transports en commun dans les deux villes. Le but est de réduire le prix de transport.

Mercredi 25 avril, Montpellier
Présidentielle
Grand rassemblement de l'électoral gauche au Zénith en présence de Ségolène Royal. 2000 mille personnes partagent leurs passions politiques devant la candidate du PS pour le poste du Président de la République.

Jeudi 26 avril, Montpellier
Économie
Sagem quitte Montpellier en déplaçant sa production de cartes puces hors de l'Agglomération. Le coup dur économique est résultat de la mauvaise situation qui pose l'entreprise en déficit. « La possibilité d'augmenter notre production sur le site de Montpellier est trop faible. Nous avons des coûts d'exploitations trop importants sur le site qui était sans cesse en déficit », explique le représentant du groupe Sagem Jean-Charles Pignot. Une alternative de travail adéquate sera proposée aux employés.

Vendredi 27 avril, Montpellier
Internet
Un internet-espace publique gratuit est ouvert à Montpellier. Le Croix-Rouge est au fond de cette initiative sociale qui vise la facilité à l'accès d'internet à chaque personne qui n'a pas de moyens d'accès à la maison. Le maire de la ville, Hélène Mandroux, soutient cet événement et explique que « aujourd'hui, internet est devenu un instrument indispensable de la réinsertion sociale »

Ivan Ivanov



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo