Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
16/11/2007 - 11:06

Montpellier : une faculté en grève évacuée par la police


Les étudiants qui effectuaient des piquets de grève sont partis à l'arrivée des policiers qui intervenaient à la demande du président de l'université Montpellier 3, Jean-Marie Miossec. La faculté était bloquée par une cinquantaine de personnes depuis plusieurs jours, évacuées par la police lors d'une opération qui s'est déroulée sans incident.



"Depuis plusieurs jours, les assemblées générales étaient confisquées par un noyau de 'durs' (...) depuis ce matin notre faculté est libérée d'un groupe de squatters", dit Jean-Marie Miossec.

Une trentaine de sites universitaires sont bloqués en France dans le cadre d'un mouvement de protestation contre la loi d'autonomie des universités, adoptée durant l'été.

L'UNEF, principal syndicat étudiant, a été reçu jeudi à Paris par la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, rencontre qui n'a pas permis de résoudre le conflit.

La ministre a condamné vigoureusement vendredi les blocages de sites universitaires et a appelé les syndicats étudiants à se montrer tout aussi fermes.

Interrogée sur France 2, elle a dit s'inquiéter pour la réussite des étudiants les plus fragiles et pour les examens si les blocages devaient durer.

"Je suis inquiète pour la réussite des étudiants, je suis inquiète pour les examens. Il y aura, si les blocages durent, des risques pour l'année de certains étudiants", a-t-elle déclaré. "Je condamne vigoureusement tous les blocages".


Source: actualite.lycos.fr/

Y.K/source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo